Depuis ce matin le site « Metro » en partenariat avec la maison de disques de l’artiste propose d’écouter en intégralité le nouvel album de Lady Gaga « Born this way ». Un album plus ambitieux que le précédent dans le choix des sonorités. On s’éloigne de la musique popdance acidulée de The Fame et The Fame Monster pour s’aventurer vers un son plus poussé, plus osé. Place donc aux riffs de guitares électrique, au saxo parfois, pour s’orienter vers un album plus rock, plus électro que le précédent.

 

Moins facile d’accès, Born this way, n’a pas la carrrure d’un album véritablement révolutionnaire, comme annoncé depuis plusieurs mois, mais reste un disque ambitieux avec des titres franchement réussis. On retiendra (outre les deux lead singles « Born this way  » et « Judas »), les très bons, Government Hooker, Bloody Mary, Sheisse, Heavy Mental Lover, Electric Chapel. Les amateurs de dance pure apprécieront « Hair » et « The Edge of Glory », peut être un peu plus fouillis dans la production mais redoutablement efficaces sur un dancefloor.

 

Du Lady Gaga ni révolutionnaire ni pauvre en somme. Le contrat est bien rempli. Reste à voir comment l’album sera accueilli par le grand public. Sortie de l’album le 23 mai prochain.

 

En attendant, foncez découvrir ce nouvel album ICI