Qui est donc cet énergumène à la chevelure rousselée et hirsute qui se cache sous l’aristo-pseudo de
Baron Von Luxxury ?
Pour celles et ceux qui seraient fâchés avec l’anglais, luxury– avec un seul « x » – signifie luxe et non… luxure ! bien que les photos de femmes dénudées dans des positions lascives qui ornent le livret du CD tendraient à nous rapprocher de la seconde proposition.
Blake Robin alias le Baron Von Luxxury est un artiste original, décapant et polyvalent. A la fois, auteur-compositeur, producteur, DJ, blogueur et remixer, il a co-écrit des chansons avec et pour Little Boots et Vanessa Daou entre autres. Il a même relevé le défi d’une reprise électro-rock-disco de Frida (du groupe ABBA) : « I Know There’s Something Going On ».
Un premier album plutôt discret en 2006 « Rock and Roll (is Evil) » qu’il a écrit, produit et sur lequel il s’est essayé avec brio à tous les instruments. S’en suivirent de nombreuses collaborations et divers remixes, d’Hilary Duff à CSS ou Marianne Faithfull.
Le 14 février 2012 sortait son second album : « The Last Seduction« . Un opus de 10 titres qui sonne comme un mélange électro-pop-disco-vibe (rien que ça !) super efficace et entêtant. Des paroles intelligentes, des chœurs et des synthés entraînants, des mélodies à fredonner durant des jours… Pour les connaisseurs, il se situerait quelque part entre New Order et les plus récents, Empire Of The Sun. Le Baron explique que pour cet album, il s’est penché sur « le fossé qui sépare l’underground de la pop mainstream ». Un résultat brillant et planant.
Succomberez-vous également au luxe du Baron à l’écoute de ces trois premiers extraits ?
mais aussi