Chaque dimanche, Influence vous invite à redécouvrir les années 80.
La semaine dernière, nous laissions Lio nous dire qu’il ne Fallait pas Commencer, aujourd’hui, intéressons-nous à un tube des années 1984, Time After Time, de Cyndi Lauper.
Probablement une des chanteuses emblématiques des années 80, Cyndi Lauper, a connu plusieurs succès dont le fameux, Girls Just Wanna have Fun, sorti avant la ballade, Time After Time. En 2011,on peut dire que la chanteuse a vendu plus de 50 millions d’albums dans le monde depuis ses débuts.
La chanson fait partie de l’album, She’s So Unusual, qui est mal perçu par la critique mais qui trouvera son public avec plus de 6 millions d’exemplaires vendus aux USA. De cet album, la jeune femme placera 4 singles dans le Billboard Top 5, un exploit à l’époque. La chanteuse sait aussi se servir du clip pour sa carrière et elle sera en forte rotation sur MTV de 1983 à 1985.
Time after Time sort le 27 mars 1984, ce sera le premier numéro 1 dans la carrière de l’artiste. Pour l’année 84, la chanson se classe 8ème meilleure vente de l’année. Aux USA, le single a obtenu un disque d’or pour 500.000 exemplaires vendus.
Comme dans ses premiers clips, la mère de la star apparaît.
La chanson a été reprise par d’autres artistes.
Encore aujourd’hui, ce titre est souvent joué pour diverses occasions, slows langoureux, mariages…
Plus de 30 ans plus tard, la chanson n’a pas pris une ride.
En 2008, en live:
Pour un Taratata, le groupe, Aaron et Zazie, reprennent le tube:
Merci au site Mytarata.com pour cette vidéo