A la fin du disco, le new wave débarque en Angleterre et en Allemagne. Nombreux seront les groupes et les artistes à utiliser la Pop synthétique pour créer un nouveau courant musical.
Modern Talking s'inscrit dans ce registre. Dieter Bohlen (le blond) produit Thomas Anders (le brun) avant de décider tout les deux de former un groupe en 1982, Modern Talking. Le duo démarre une carrière qui se stoppera en 1987. Des tensions nées à cause de l'épouse de Thomas, Nora, auront raison du groupe. Au désespoir des nombreux fans.
En 1998, la suprise est de taille. Les deux hommes se retrouvent et une seconde période démarre pour eux. Elle se finira en 2003. Là encore des tensions séparent les deux potes. Ils n'ont pas la même vision des choses pour la suite de lelur carrière.
Modern Talking fêtera ses 30 ans et pour l'occasion, un double Cd sortira le 03 octobre prochain. Il contient les tubes remasterisés, un Mégamix 2014-2015 et 4 hits remixés. Hélas pas de nouvelles chansons.
Modern Talking a vendu plus de 120 millions d'albums dans le monde. Ce qui en fait aussi un des groupes qui a le plus vendu de disques en Allemagne.