Aujourd’hui, lundi 12 Janvier 2015, sort dans les bacs le premier album de la jeune artiste âgée seulement de 21 ans mais montrant une vraie maturité vocale et professionnelle.
Meghan Trainor un nom peut être qui ne vous dit pas encore grand chose, mais son tube All About The Bass doit trotter quelque part dans votre esprit, tellement il est addictif ! Numéro un au billboard hot 100 ce n’est pas rien !
1 – The Best Part ( interlude )
25 secondes accapela , une belle entrée en matière pour poser sa voix sans fioriture
2 – All About The Bass
Le tube qui a révèle la jeune femme, un côté retro fort plaisant, une invitation à se déhancher, ça donne la pêche forcement .
3 – Dear Future Husband
La même énergie que la piste précédente , un hit en puissance, qui est déjà entré dans les charts en Nouvelle-zélande, au Canada et aux Etats unis.
4 – Close Your Eyes
Un titre plus dépouillé qui laisse place à une facette plus émotive, plus profonde, le coté 60s reste toujours très présent.
5 – 3am
Un petit coté Katy Perry « Roar » dès l’intro, un des titres les plus actuels et certainement un single potentiel !
6 – Like I’m Gonna Lose You
Premier duo présent sur l’album , une ballade toute en maturité; ou les sentiments passent sans démonstration excessive vocalement parlant, tout en douceur.
7 – Bang Dem Sticks
Le titre peut-être le plus urbain de l’album, le flow se pose façon RnB, montrant l’étendue de la variété musicale que renferme cet album.
8 – Walkashame
Un coup de cœur, il serait intéressant de voir si ce titre sera exploité en single, et surtout comment il serait mis en images. Beaucoup de fun et de peps dans cette marche de la honte !
9 – Title
Un brin de Jason Mraz, à la cool donc, un esprit festif et estival.
10 – What If
La meilleure ballade de l’album, l’ombre de grands noms de la soul plane sur ce titre.
Les supremes, les temptations, les platters…Meghan aurait eu sa place à leurs cotes dans les charts dans les années 60.
11 – Lips Are Movin
Le second single paru en Octobre, tout aussi percutant que All About The Bass.
DELUXE EDITION
12 – No Good For You
Plus actuel, on pourrait rapprocher le titre aux productions d’Ace of Base sur l’album The Bridge.
13 – Mr Almost
Deuxième duo de l’album , un style au style très british façon Olly Murs, ça bouge, c’est festif, parfait pour commencer la journée. La partie rap de Sky Carter est parfaitement incorporée et ne dénature pas le titre.
14 – My Selfish Heart
Peut être le titre le moins intéressant de l’album car plus banal, passe partout , il pourrait figuré sur n’importe quel album de jeunes artistes actuelles.
15 – Credit
En guise d’ultime piste, une belle façon de conclure ce premier opus distribué sur un label.
Un bon mix comme tout l’album entre Soul 60s et Pop actuelle.
A l’écoute de cet album, on peut dire que Meghan est une artiste à suivre de très près car elle pourrait être la révélation 2015 grâce à sa Pop Soul pleine de légèreté au dynamisme contagieux.
Bonne écoute !