Pierpoljak

 

Pierpoljak a connu quelques tubes dans les années 90, il revient avec un nouvel opus, Général Indigo, attendu le 02 mars 2015.

 

C'est en partant à Londres dans les années 80 qu'il a découvert le reggae et depuis son univers musical s'inspire ce ces airs. Ces nombreux voyages en Jamaïque ont fait le reste.

 

Il sera en concert le 13 mars 2015 au Divan du Monde à Paris.

 

Pour son dixième album, il s’est entouré de nombreux musiciens avec qui il a parcouru la route afin de composer 12 titres riches en mélodies. Il y aborde des thèmes forts et universels comme la garde des enfants, l’impunité policière face aux meurtres d’adolescents, et rend hommage aux oubliés du "système".
 

Si son nouveau disque s'intitule, Général Indigo, il s'en explique: "Un matin sur un parking de New Kingston, je fumais mon herbe en attendant un pote. Un vigile m’est alors tombé dessus en vociférant. Après s’être engueulés comme des chiens on a finit par se lier d’amitié, et il en vint à me demander mon nom. Les jamaïcains n’arrivent pas à prononcer Pierpoljak, alors il éclata de rire me disant que c’est pas terrible comme blase. Il m’a alors rebaptisé ’Général Indigo’…"