Après avoir conquis l’Italie l’année passée avec leur premier album ALOHA KRAKATOA, BOXERIN CLUB s’attaque au marché Européen.
Le groupe, dans la lignée d’artistes comme OF MONSTER AND MENS, EDWARD SHARPE AND THE MAGNETIC ZEROS ou CHARLIE WINSTON, propose un concentré d’Indie Folk Pop empreint de World Music.
Leur premier album a été encensé par les médias Italiens, et les 5 compères ont gagné notamment le prestigieux AREZZO WAVE FESTIVAL en 2013 , leur permettant de se produire au CMJ MUSIC MARATHON de New York en 2014 et ainsi débuter une carrière internationale.
Actuellement en tournée à travers l’Europe, le groupe posera ses valises à Berlin, Budapest, Londres, Paris ou Bruxelles.
Après le visionnage de quelques clips du groupe CARRIBBEANTOWN, BAH BOH, CLOUDS’LL ROLL AWAY , l’achat de l’album apparaissait comme une évidence.
Il ne faut pas se fier au nom du groupe, on aurait pu penser à une formation rencontrée dans un FIGHT CLUB proposant du rock énergique et teigneux, mais non .
11 titres qui s’écoutent d’une traite, on voit se dessiner un havre de paix, on est dans une bulle de relaxation, à la cool.
Des notes ska s’échappent ici ou là, des accords de guitares sentant bon THE POLICE, on se dit ils sont forts ces Italiens, très forts, et ce n’est que le début, laissez donc la chaleur et la luminosité de Rome monter jusqu’à vous.