5 ans déjà que nous avons découvert la formation emmenée par Marina LAMBRINI DIAMANDIS avec leur premier album grandiose THE FAMILY JEWELS.

5 ans que le groupe est devenu une référence pop Outre Manche.

Le succès limité du second album ELECTRA HEART en 2012 ( malgré une qualité musicale indéniable et une flopée de singles) a poussé le groupe a se remettre plus rapidement au travail, car oui Marina est une perfectionniste.

ELECTRA HEART est apparu trop ambitieux, trop pointu.

FROOT revient donc à ce qui a fait le succès de THE FAMILY JEWELS , avec en plus un côté fragile et torturé sur des titres moins uptempo.

Le 10 octobre dernier, FROOT le premier extrait de l’opus était dévoilé, puis en novembre le tracklisting de l’album ; la chanteuse indiquant que chaque personne qui pré commanderait l’album se verrait recevoir chaque mois un titre.

La promesse faite aux fans a été tenue puisque depuis les titres HAPPY, IMMORTAL et I’M A RUIN ont été dévoilés, l’album étant prévu de sortie le 3 avril ; les titres GOLD et FORGET suivront.

Une stratégie payante déjà utilisée par Madonna.

 

MARINA AND THE DIAMONDS partira également en tournée à travers les Etats-Unis, le Brésil et le Canada afin de défendre l’album sur scène entre Mars et Juin pour commencer.

Musicalement parlant cet album s’inscrit dans la lignée de ce qu’a pu produire le groupe jusqu’alors.
Aucune révolution donc, mais une continuité dans la Pop grandiose qui a fait leur succès.

Nul doute que FROOT se dégustera avec ravissement aux premiers beaux jours du Printemps.