Le groupe Américain originaire d’Athens en Georgie sera de retour le 31 Mars prochain avec un second album nommé Lurid Glow près de 3 ans après leur premier opus Body Faucet.

 

Reptar ce sont Graham Ulicny (guitare, chant), Ryan Engelberger (basse), William Kennedy (claviers) et Andrew McFarland (batterie), ils sont rejoints en 2012 par Jace Bartet (guitare).

 

Le nom du groupe vient d’un personnage du dessin animé Les Razmoket, le chanteur Graham Ulicny exprime ce choix par le fait qu’il voulait appeler le groupe à l’origine Invisible Boyfriend mais que le nom sonnait tellement stupidement à leurs oreilles qu’ils ont préféré choisir le deuxième nom le plus stupide Reptar.

 

Body Faucet leur premier album sorti en 2012 a bénéficié d’assez bonnes critiques dans la presse spécialisée et permit au groupe de rock de figurer sur la bande son de Fifa 13 avec le titre Sweet Sipping Soda.

 

Lurid Glow devrait permettre au groupe d’asseoir sa notoriété naissante, 10 titres figurent sur le cru 2015, un peu court dirons nous mais avec une énergie folle.

 

Je dirais que Lurid Glow est un album sans prétention, mais relativement honnête, un album rock qui se laisse écouter avec plaisir et dont on note avec plaisir les références 80s.

 

L’avenir nous dira si le groupe suivra les pas d’un autre groupe mondialement connu d’Athens, je parle bien évidemment de REM.