Le Jeudi 26 mars a été organisée à Paris une générale de la pièce écrite par Franck le Hen et auteur de la pièce La Famille Est Dans Le Pré actuellement à l’affiche également, sur scène 5 acteurs talentueux, Emmanuelle Boidron, Anthony Joubert, Olivier Benard, Pierre Cabanis et Franck Le Hen (à noter qu’il y a une alternance avec d’autres acteurs : Laurent Artufel, Esteban Challis et Elodie Wallace).

Avant de vous parler de la pièce en elle-même, je vous invite à découvrir le pitch :

Alex, Chris, Steeve et Jordan se sont rencontrés en culottes courtes, ils ont grandi ensemble et ont connu une ascension fulgurante avec leur groupe les OneAgain4.

10 ans ont passé, ils se sont un peu perdus de vue et surtout sont devenus « has been »… Jusqu’au jour où Vanessa, leur ancienne chorégraphe, décide de les réunir afin de tenter de reformer le groupe mythique… 
Une comédie délirante et émouvante qui montre que dans ce monde de plus en plus superficiel seuls comptent réellement les vrais valeurs telles que l’amitié… 

 

Vous avez toutes et tous connus la mode des boys bands, phénomène éphémère de la deuxième partie des années 90, et bien la pièce les ressuscitent magistralement sur scène, un brin de 2be3, un zest d’Alliage, une pincée de Worlds Apart et vous voici projetés près de 20 ans en arrière.

 

La pièce est vive, admirablement écrite, servie par un casting 5 étoiles où les acteurs donnent pleinement vie à leurs personnages d’une façon tellement réaliste et crédible qu’on croirait un ancien vrai groupe sur le retour !

 

Les répliques font mouche, le public rit de bon cœur, l’humour est intelligent et les caricatures jouissives à souhait.

 

Le personnage de Jordan (très largement inspiré du regretté Quentin Elias d’Alliage) est à mourir de rire, tant par l’attitude fashion victim que par l’expression Franco-anglaise un peu too much mais tellement caractéristique des stars se la jouant carrière à l’Américaine, c’est le Hollywood Style !

 

Je voulais saluer pour ma part toute particulièrement Anthony Joubert qui a été une belle découverte scénique, mêlant humour et émotion, un vrai jeu d’acteur, une prestation qui donne envie de le voir dans ses propres sketches, l’artiste étant actuellement en tournée à travers la France avec son spectacle.

 

Revenir Un Jour (Remix) une pièce désopilante qui durant près d’une heure et demi vous fait rajeunir et croyez-moi vous aurez un large sourire sur votre visage tout le long de la pièce et des étoiles plein les yeux !