Le Suédois Jonathan Thulin vient de dévoiler en début du mois de Mars son opus Science Fiction, il s’agit de son 5ème album.
Son premier album Immovable est sorti en 2006, l’artiste n’avait alors que 18 ans, il a également fait partie du groupe Press Play de 2010 à 2013.
Jonathan Thulin est surtout connu pour ses 2 hits classés numéro 1 à savoir Dead Come To Life qu’il partageait en duo avec la chanteuse Australienne Charmaine et le titre Architecture.
Sur Science Fiction, on retrouve une Pop teintée de Rnb faisant un peu penser aux titres du groupe N’Sync qui marquaient les débuts de Justin Timberlake, d’ailleurs la comparaison est assez frappante sur le titre Compass qui est d’ailleurs le premier single extrait de l’album.
Sur cet album, il y a une pléiade de collaborations, Raptus Ruckus sur Jekyll and Hyde, Manwell Reyes sur Compass, Derek Minor sur Hat Trick, Tauren Wells sur Fountain, mais aussi Kevin Max & Shine Bright Baby sur le titre Mockingbird et enfin Moriah Peters sur The Ruins.
L’artiste est actuellement en pleine tournée en Nouvelle-Zélande et en Australie.