L’autrichien Marcus Fureder, connu sous le pseudo de Parov Stelar, est une référence dans le milieu de l’électro et cela depuis ses débuts en 1998 sous le nom de Plasma, compositeur mais aussi Dj, il fait osciller sa musique en électro et swing, house et jazz, installant continuellement un pont entre retro et modernité.
Il est à la tête d’Etage Noir Recording, son propre label, sur lequel il sort ses albums notamment.
L’année 2015 voit débarquer dans les bacs son nouvel opus baptisé The Demon Diaries composé de 2 Cds et de 24 titres, pistes originales et remixes compris, un opus très esthétique avec un véritable univers entre gothique, glam et dandisme.
Sur cet album, on retrouve de nombreuses collaborations, Timothy Auld, Anduze, Claudia Kane, Graham Candy, Maya Bensalem, Anna F, Lilja Bloom, Angela McCluskey et Harald Baumgartner.
L’artiste réussit un album grandiose qui vous fera danser tout le printemps que ce soit notamment grâce au très retro Demon Dance ou au très actuel Hooked On You porté par la voix de Timothy Auld, une véritable pépite House qui n’a rien à envier à Daft punk ou à The Avener.
L’album avait été introduit, il y a quelques mois, par l’excellent single The Sun au featuring de Graham Candy et qui avait réalisé de belles performances dans les charts Dance Allemands.
En dehors de faire voyager sa musique à travers les époques, Parov Stelar a joué ses titres à travers le monde que ce soit à Londres, San Francisco ou New-York.
Après s’être produit au Zénith de Paris en novembre dernier, Parov Stelar reviendra en France pour une tournée des festivals, on le retrouvera le 5 juin au Festival Montereau Confluences, le 28 aux Solidays à Paris, le 9 juillet aux Lives au Pont du Gard ,le 10 à Musilac à Aix-les-Bains , le 11 aux Terres du Son à Monts et le 12 aux Déferlantes à Argelès-sur-Mer.
Pour celles et ceux qui ne le connaissent pas encore, Parov Stelar est un peu un génie Autrichien des temps modernes comme le fut son compatriote Mozart en son temps, un artiste à découvrir d’urgence !