L’Américaine Tori Amos est une artiste complète qui écrit et compose ses titres et qui surfe sur le succès depuis 1992 et la sortie de son premier album intitulé Little Earthquakes qui contenait le mythique Crucify notamment !

 

Je dis notamment car 5 singles ont été extraits de ce premier opus, Me And A Gun, Silent All These Years, China, Winter et Crucify.

 

Son second album baptisé Under The Pink a vu le jour en 1994 et contenait le hit Cornflake Girl ainsi que les singles God, Pretty Good Year et Past The Mission.

 

Ce mois ci, les 2 premiers albums de l’artiste sont réédités en versions Deluxe, un vrai cadeau pour les fans de celle que l’on compare à juste titre à Kate Bush.

 

2 Cds pour chaque opus, une kyrielle de titres inédits, rares, enregistrés en live ou de remixes.

 

On retrouve par exemple sa sublime reprise de Smell Like Teen Spirit de Nirvana parmi les 18 titres ajoutés sur Little Earthquakes ainsi que 5 titres Live interprétés en 1992 au Cambrigde Corn Exchange.

 

Under The Pink, quant à lui est agrémenté de 14 pistes dont 7 titres live interprétés un peu partout Bristol, Chicago, Boston…en 1994, ainsi qu’un remix du titre God réalisé par Cj Bolland.

 

Gageons donc que sa maison de disque ressortira la suite de sa discographie avec le même principe, en tout cas c’est un vrai délice pour les oreilles !