crédits photos
affiche : Shaunell Anthony
photos du clip : Anastasis Stamatakos
Nouvel extrait de son très bon premier album Once Upon A Time, le titre Ultra Wave de Tom York qu’il partage avec la chanteuse Lyck se voit doté d’un double clip.
Ultra Wave se décline sur près de 12 minutes, tout d’abord un prequel nous présentant les divers protagonistes et comment tout à commencé, une version soft du clip destinée à une diffusion aux heures de grandes audiences ; la seconde partie est plus trash, dirons-nous, un judicieux mélange de sexe, drogue et violence, forcément la diffusion se fera plus tardivement.
Il est rare ; dans le milieu de la musique électronique et surtout en France ; de proposer un tel clip aussi bien travaillé et présentant une véritable histoire.
L’histoire du scénario du clip est un peu celle d’un road trip urbain, 2 garçons, 1 fille, 3 possibilités, comme le dit si bien l’artiste lui même « l’idée est que l’amour n’a pas de limite, ni de sexe et que la passion peut nous pousser à faire beaucoup de choses, même les plus mauvaises »
Nous n’allons pas vous dévoiler toute la trame de la vidéo, la meilleure chose à faire pour se rendre compte de ce prodigieux travail étant de visionner l’intégralité du clip !
Ce court métrage a été réalisé par Antoine Lhonoré-Piquet et nous retrouvons parmi les acteurs principaux Charlotte Jamescat, Bastien Gabriel et Tom York mais aussi Pierre Langlois et Michel Frenna.