Nos amis américains ont déjà commencé à découvrir les premiers épisodes de la 3ème saison de Prison Break alors que M6 a entamé avec plus ou moins de succès la diffusion de la deuxième saison. La série qui est diffusée par la Fox aux USA était très attendue par les fans. L’audience américaine n’a pourtant pas fait des étincelles. La série n’a attiré « que » 7,41 millions de téléspectateurs et ne s’est classée qu’en deuxième place des audiences de la case horaire, derrière Deal or No Deal, version américaine de « A prendre ou à laisser », qui a réuni 11,65 millions de fidèles.
L’audience de Prison Break est décevante par rapport à l’année dernière lorsque la Fox diffusait le premier épisode de la 2ème saison. Cet épisode avait fait un meilleur score réunissant 9,37 millions d’accros le 21 août 2006. La série a donc perdu 1,96 million de téléspectateurs qui ne sont pas revenus pour cette season premiere, et la chute chez les 18-49 ans est sensible à – 14 %.
La série montre des signes de faiblesse et dans le monde cruel des séries et de l’audience, LA saison 3 pourrait bien être la dernière.