Si Amy Winehouse est la découverte du moment avec sa voix spéciale, il faut reconnaître que la chanteuse provocante souffre depuis plusieurs mois d’une grave dépendance à la drogue et qu’elle ne mesure peut-être pas toujours les méfaits de ses paradis artificiels. La chanteuse a beau être talentueuese, elle aussi très destructrice. Et sa carrière commence à s’en ressentir.
Alors qu’elle devait se produire en Grande-Bretagne et en Irlande d’ici à la fin de l’année 2007,elle vient d’annuler toutes ses prochaines dates de concert. Des raisons médicales sont évoquées par son agent : « Dans l’intérêt de sa santé et de son bien-être, il a été demandé à Amy de prendre un repos complet et de traiter ses problèmes de santé« . « Les rigueurs d’une tournée et la pression émotionnelle intense qu’a subie Amy au cours des dernières semaines ont fait leur effet« , poursuit-il.
La chanteuse souhaiterait également apporter son soutien à son mari, incarcéré depuis peu pour une sombre histoire d’agression. « Je ne peux pas donner mon meilleur sur scène sans mon Blake, écrit-elle sur son site web. Mon mari est tout pour moi et sans lui, ce n’est plus pareil« .
L’artiste doit aussi faire face à de nombreuses accusations selon lesquelles elle se shootait à la cocaïne sur scène lors de ses spectacles. Amy Winehouse, grande dame de la chanson certes mais grande dame malade qui devrait très vite consulter avant de succomber…