La date de sortie du nouvel album de l’épouse du Président français Nicolas Sarkozy, Carla Bruni-Sarkozy, intitulé « Comme si de rien n’était« , a été avancée au 11 juillet, au lieu du 21 juillet comme initialement annoncé, a indiqué samedi sa maison de disques.
L’album « sortira en France et dans la plupart des pays européens le vendredi 11 juillet 2008 », indique le communiqué de la maison de disque Naïve, qui précise que les royalties de la chanteuse seront intégralement reversées à la Fondation de France, un organisme caritatif.
Ce troisième album de Carla Bruni, qui s’éloigne de la veine folk de ses débuts, est marqué par des influences pop années 60. Il contient 14 chansons, en majorité écrites avant sa rencontre avec le président Nicolas Sarkozy, et dure 42 minutes. Paru fin 2002, le premier album de l’ancien mannequin, « Quelqu’un m’a dit« , a connu un succès public et critique considérable (1,2 million d’exemplaires en France, 800.000 à l’étranger).
Son deuxième album, « No promises« , sorti début 2007, dans lequel elle mettait en musique des textes de poètes anglo-saxons, n’a pas connu le même succès. Il a été vendu à 380.000 exemplaires dans le monde dont 110.000 en France, selon son agent. Un peu décevant par rapport à l’accueil reçu par le premier opus.