Lors de sa première saison aux USA, Betty Suarez était un programme gagnant et qui faisait la fierté de la chaîne ABC. La saison 2 a pourtant montré des signes évident de faiblesse. Ca ne s’est pas arrangé avec la grève des scénaristes qui a chamboulé le monde des séries.
Revenue avec sa saison 3, Ugly Betty n’est pas au meilleure de sa forme et se voit retirée de la programmation de la chaîne. Diffusée tous les jeudis soirs à 20h sur ABC, Betty va laisser sa place aux épisodes inédits de Samantha Who, la sitcom qui est également en perte de vitesse remplacera Ugly Betty dès le 26 mars 2009.
ABC a décidé de revoir sa programmation du jeudi et dans ce cadre, elle mettra à l’honneur deux sitcoms à la suite l’une de l’autre. Samantha Who ouvrira la soirée suivie par la nouvelle, Into the Motherhood, dans laquelle on retrouvera l’actrice Megan Mullally, la Karen de Will and Grace.
Si le moral de Betty n’est plus au beau fixe, la chaîne tient quand même à rassurer les fans. Ils retrouveront bien la petite moche de la TV pour terminer sa saison. C’est à dire vers juin donc hors saison. C’est peut-être pas une bonne nouvelle et les médias se demandent si le glas n’a pas sonné pour cette série sympathique.
D’un autre côté, on imagine mal les deux sitcoms faire mieux que la série Ugly Betty. Quoi que le dernier épisode inédit diffusé aux USA n’avait attiré que 7,54 millions d’américains…Encore un mauvais signe.