Muriel Robin l’a déjà dit à de nombreuses reprises, elle aime faire l’actrice même si on lui propose peu de projets de ce coté la.
Et pourtant, celle que l’on peut voir actuellement au cinéma dans le film de Maiwenn « Le bal des actrices » nous a déjà prouvé qu’elle savait jouer sur plusieurs registres. On l’a vu comique dans « Les visiteurs 2 » ou « Doggy Bag », plus sérieuse dans le très bon « St Jacques … La Mecque » et même triste ou inquiétante dans « Marie Line » et le téléfilm « Marie Besnard l’empoisonneuse » pour lequel elle a carrément eu l’Emmy Award du meilleur rôle féminin.
On la reverra prochainement sur France 2 car Muriel Robin vient de commencer le tournage de « Mourir d’aimer » un téléfilm sous la direction de la réalisatrice Josée Dayan. Ca sera l’adaptation libre du film éponyme qui était sorti en 1970 avec Annie Girardot dans le rôle principal, l’histoire d’une enseignante qui tombe amoureuse d’un de ses élève de 15 ans et qui fini par se suicider en prison après la plainte déposée par les parents de l’enfant.
Une diffusion prévue en fin d’année pendant laquelle on devrait encore voir l’humoriste se transformer en clown triste.