Focus sur la semaine de ventes de singles du 29 mars au 04 avril 2009, on ne peut pas dire que le Top 10 connaît de grands bouleversements. Semaine après semaine, c’est presque toujours les mêmes qu’on retrouve avec des hauts ou avec des bas. Lady Gaga est bien installée sur la première marche du podium, son Poker Face reste très efficace. Attention à Flo Rida et son hit, Right Round, il se rapproche dangereusement de la plus haute marche. Tout va bien pour Enrique Iglesias et Ciara, leur single fonctionne bien. Helmut Fritz qui n’arrête pas de s’énerver n’a pourtant aucune raison il grimpe encore dans le Top. Najoua Belyzel fait une très belle progression avec la Bienvenue. La seule entrée du Top est celle de Paramore avec la chanson, Decode.
Notons que hors Top 10, Katy Perry et son nouveau single, Thinking Of You, entre directement à la 11ème place et qu’il faudra également faire attention à Lily Allen avec son titre, The Fear, classée Top 15 cette semaine mais en progression de 70 places.
Enfin, signalons que dans le Top Ventes des titres en téléchargements, Britney Spears fait son entrée avec If U Seek Amy, que le duo Ciara avec Justin Timberlake progresse de 14 places, Que Christophe Willem a du mal à imposer son single, Berlin. Amine progresse de 21 places en chantant Juste un oui et Quentin Mosimann fait son entrée à la 22ème place avec ses Exercices de Mate. Un Top qui semble bouger beaucoup plus que le top Singles ventes physiques.
Top 10 Singles: Semaine du 29 mars au 04 avril 2009
1. Lady Gaga – Poker Face (=)
2. Flo Rida – Right Round (+1)
3. Enrique Iglesias feat. Ciara – Takin’ Back My Love (+1)
4. Helmut Fritz – Ca m’énerve (+3)
5. Pep’s – Liberta (-3)
6. Mozart: Opera Rock – Tatoue-moi (-1)
7. The Pussycat Dolls – I Hate this Part (+1)
8. Alesha Dixon – The Boy Does Nothing (-2)
9. Najoua Belyzel – La Bienvenue (+23)
10. Paramore – Decode (E)
On se quitte évidemment avec la première de classe et son nouveau clip, censuré en Australie, Lovegame
Lady Gaga – LoveGame
par LadyGaga