« Destination  finale 4 »

On connait la trame du film mais on salive d’avance à l’idée des scènes d’entrées qui sont devenues anthologiques …qui ne se souvient pas de l’accident d’ avion , de celui de l’ autoroute ou de celui du parc d’ attraction …pour cet opus , Nick sauve ses amis d’un accident de racing mais bien sur, la mort en a décidé autrement .Ses amis vont disparaitre un à un dans des circonstances plus ou moins violentes et sanguinolentes ! vous ajouterez aussi l’ effet 3 D qui je l’espère , ajoutera un plus à ces morts .Niveau casting , pas d’ acteurs connus comme à chaque épisodes .Alors ou se situera cet opus dans la quadrilogie, est ce que la 3D ajoutera réellement un plus au film ? Bref, allez vous en rendre compte avec prudence quand même, on ne sait jamais la mort rode peut être dans les salles ;…

«Un prophète»

Attention chef d’œuvre. Lors du dernier festival de Cannes, c’est le film dont tout le monde parlait pour la palme d’or et qui n’a reçu « que » le grand prix. Il sort enfin sur nos écrans .On sait que Jacques Audiart (le réalisateur) est très apprécié des critiques et a déjà rencontré le succès avec des films comme «Sur mes lèvres « , «Un héros très discret » mais peut être rencontrera t il son plus gros succès avec ce film tant il est acclamé par tous. C’est l’histoire de Malik,18 ans, condamné à six ans de prison. Ne sachant ni lire , ni écrire , il va vite devoir comprendre et  intégrer les règles carcérales .Il va rapidement être pris en main par un groupe de prisonniers corses qui fait régner sa loi dans la centrale .Malik va utiliser son intelligence pour créer lui aussi son propre réseau et sera admiré par le clan des musulmans et quand ces deux clans vont s’affronter, il restera à Malik de tirer son épingle du jeu. Avec une révélation dans le rôle de Malik en la personne de Tahar Rahim dont on prédit le plus grand bien et une belle carrière. Mais aussi Niels Arestrup et Maeva Blue. Malgré le thème rabattu de la prison et de ses clans, il semblerait qu’Audiard arrive à surprendre grâce à sa mise en scène, ses acteurs mais aussi grâce à l’atmosphère qui se dégage de ce film :l’enfermement, l’adrénaline, même de l’intime. Il va de soi que la bande son est un personnage à part entière et apporte comme d’ habitude une grande importance. Même s’il existe un début de polémique par rapport à la vision de la Corse et de ses ressortissants (mafia et clan), vous l’aurez compris, ce film est plébiscité alors ne passez pas à coté !  

«L’abominable vérité »

C’est la fin de l’ été alors profitons en pour se laisser aller à quelques moments tendres .Cette comédie romantique a pour héroïne Katherine Heigl (Izzie de « Grey’s anatomy ») qui devient une spécialiste du genre et avec succés aux états unis et Gérard Butler («Rocknrolla ») pour finir ce couple. Alors, bien sur, comme dans toute comédie de ce genre, ces deux personnages se détestent au début et peut être s aimeront ils en fin de film. Abby est une productrice ambitieuse de talk show qui se targue de trouver une solution à tout. Hélas, son célibat est un problème irrésolu, lui ! Son émission est en perte de vitesse donc elle se voit contrainte d’engager Mike, un animateur spécialiste en relations humaines, macho et odieux mais qui fait remonter l’audience ! C’est là qu’intervient un troisième homme, l’antithèse de Mike, qu’Abby voudrait séduire et mal lui en prend de demander des conseils à Mike …emmenez votre moitié et laissez vous guider dans les bons sentiments et les répliques qui fusent. Un bon moment en perspective …
 

« 12 rounds » 

On terminera avec un film d’action pur jus cette semaine ce qui laissera le choix au spectateur avec les autres films proposés. Le réalisateur Renny Harlin a fait ses preuves avec beaucoup de succès pour des films comme « 58 minutes pour vivre » « Cliffhanger » »au revoir et a jamais »et d’ autres films moins suivi par le public ses dernières années »Profession profiler » « Cleaner ».Il attend donc son nouveau succès, est ce avec ce film qu’ il y parviendra ? C’est l’histoire de Danny qui réussit à appréhender un braqueur , qui perd sa fiancée au cours de l’ opération .Celui ci,(une fois échappé de prison) décide de faire subir 12 épreuves à Danny pour qu’ il sauve la vie de sa propre fiancée. Une course contre la montre qui commence à travers ces 12 rounds de plus en plus difficiles et dangereux ! avec John Cena, pas trop connu .A vous de le découvrir.