Ce vendredi 02 octobre 2009, Lady GaGa a fait savoir qu’elle comptait prochainement partir en tournée à titre de vedette principale. La chanteuse devait partir sur les routes avec un autre complice, Kanye West, pour une tournée baptisée, Fame Kills et pour laquelle les deux artistes avaient tourné un clip promo plutôt hot. Il semblerait que Kanye West, un peu paumé depuis sa pathétique prestation aux MTV Music Video Awards (il était monté sur scène et avait humilié la chanteuse Taylor Swift), prévoit de se retirer des feux de la rampe.
À son arrivée à l’événement de Billboard consacré aux femmes qui oeuvrent dans l’industrie de la musique, Lady GaGa a déclaré que la décision d’annuler sa tournée conjointe avec Kanye West avait été prise d’un commun accord.
«C’était une décision mutuelle. Kanye va prendre du temps pour lui. La bonne nouvelle, c’est que je pars en tournée dans quelques semaines», a-t-elle dit à Billboard.
La chorégraphe Lori Ann Gibson, qui travaille avec la chanteuse américaine depuis longtemps, avait quant à elle affirmé sur sa page Twitter que des «différences artistiques» avaient causé l’annulation de la tournée «Fame Kills» de Lady GaGa et Kanye West.
TMZ a quant à lui évoqué quelques autres hypothèses y compris une faible vente de billets et des différends entre les équipes des deux chanteurs.