Après avoir été agressée par Chris Brown en février 2009,la chanteuse américaine Rihanna en a eu marre de se terrer chez elle. Comme elle s’ennuyait, elle a décidé d’enregistrer un nouvel album. «Rated R», le nouvel opus de la chanteuse, est déjà disponible dans certains bacs des disquaires mais sort officiellement ce lundi 23 novembre 2009.
«Après le gala des Grammys cette année, je dirais quelques mois plus tard, j’en avais marre de passer du temps à la maison. De broyer du noir et de tourner en rond. J’avais besoin de m’évader. Je devais travailler. J’ai donc appelé ma maison de disques pour dire que j’étais prête», a annoncé Rihanna en entrevue à l’émission de radio de Ryan Seacrest.
La chanteuse ne voulait pas que son nouveau disque parle d’amour: «Lorsque je suis entrée en studio, j’ai tout d’abord voulu définir le son de l’album. J’avais des avis partagés quant aux sujets que je voulais aborder. Je ne voulais pas parler d’amour car c’est que l’on attendait de moi. À ce moment-là, je ne croyais plus vraiment à l’amour. J’ai alors décidé de faire le contraire.»
Pour la jeune diva, il s’agit d’un disque très personnel avec une forte part laissée à l’émotion. Cet album lui a également permis d’exorciser ses démons.