TWILIGHT CHAPITRE 2 TENTATION 230.7(10JOURS)
THE BLIND SIDE 100.3(10J)
2012 138.8 (17J)
PAPY SITTER 24.1 (3J)
LE DROLE DE LE NOEL DE SCROOGE 105.4 (24J)
NINJA 21.1(3J)
PLANETE 51 28.5(10J)
PRECIOUS 32.5(24J)
FANTASTIC MISTER FOX 10.2(17J)
THE MEN WHO STARE AT GOATS 30.6(24J)
Bon d’ accord, le soufflé est retombé et les vampires s’octroient la chute de fréquentation la plus importante de la semaine mais ils gardent quand même la tête . »Twilight chapitre2 tentation » pouvait aller frôler les plus grands records avec une première semaine extraordinaire mais ,hélas, sa chute cette semaine prouve le contraire .Nous ne nous plaindrons pas car le second épisode est déjà très loin du score totale du premier chapitre alors c’ est une réussite fulgurante. Et ce n’ est que le début de sa carrière .
Le petit film «The Blind side » réussit à progresser cette semaine et il a d’ores et déjà battu les 100 millions de dollars .Le film sur le football américain avec Sandra Bullock a vraiment trouvé son public et c’ est encore un succès pour l’ actrice ! .Bon le score de « 2012 » stagne un peu et les 200 millions de budget ne seront pas battus aux states mais l’ internationale du film fera l’ affaire et Roland Emmerich n’ a pas à s’ inquiéter , il pourra encore détruire le monde pour un prochain film .Malgré une affiche alléchante (puisque John Travolta , Robin Williams et Kelly Preston) le film « Papy-sitter » (sortie indéterminée) ne fait pas d’ étincelles et ne brillera pas longtemps dans le box office tout comme l’ autre entrée « Ninja » (sortie le 23/12/09) qui réalise un score minime.
Pour la troisième et dernière entrée , le fait que le nombre d’ écrans se sont multipliés fait que le film d’ animation de Wes Anderson »Fantastic mister fox » (sortie le 17/02/10) entre dans le top 10 avec il est vrai les voix de George Clooney , Meryl Streep ,Cate Blanchett , Angelica Huston et Bill Murray ..Du beau monde quoi !! Belle opération aussi cette semaine , l’ approche des fêtes aidant , « Le drôle de noël de Scooge » augmente sa fréquentation et dépasse lui aussi les 100 millions de dollars ce qui devrait redonner le sourire à Jim Carrey et au réalisateur Robert Zemeckis même s’il est loin des espérances mais sa carrière n’ est pas finie .Le petit film indépendant « Precious » descend cette semaine mais son score est néanmoins excellent et on en reparlera pour les Oscars sans doute .L’ autre dessin animé « Planète 51 » n’ arrive pas ,lui, à redresser la barre et à progresser cette semaine :une déception tout comme le film avec George Clooney « The men who stare at goats » qui termine sa carrière avec un petit résultat.