Tout peut se produire dans le show-biz même les rencontres les plus improbables. Participante de l’émission anglaise,Britain’s Got Talent, Susan Boyle, n’aurait jamais pu croire a quel point sa vie allait changer.
Devenue star internationale, l’écossaise la plus connue, pourrait bien être choisie pour interpréter la chanson thème du prochain James Bond. Si avant que le choix ne soit connu, il est encore un peu tôt pour dire que Susan sera retenue, il faut dire qu’elle a la voix pour être l’interprète. On sait que Monty Norman, le compositeur de la saga, ne dirait pas non pour que Susan Boyle chante pour James Bond mais la liste des prétendants est longue et le choix toujours difficile.
Pour Quantum Of Solace, le dernier James en date, le choix fut Alicia Keys en duo avec Jack White. Si les deux comparses sont populaires et ont des fans derrière eux, la chanson n’a pas fureur.
Pendant ce temps, notre nouvelle star de 48 ans, profite d’une énorme popularité. Son premier album, I dreamed a dream vient d’atteindre en 3 semaines, 1.800.000 ventes aux USA et elle se rapproche des scores de Taylor Swift qui avec son opus, Fearless, a vendu 2,7 millions d’exemplaires sur le sol américain sur près d’un an (l’album étant sorti le 01 janvier 2009).
En Angleterre aussi , l’album de Susan Boyle bat tous les records comme dans plusieurs pays où elle se retrouve numéro 1 ou classée dans le Top 10. Elle est tellement aimée qu’un journaliste de la télévision d’état en Nouvelle-Zélande vient d’en faire les frais. Paul Henry, le journaliste qui anime la tranche matinale avait traité Susan Boyle d’attardée. Devant la colère des téléspectateurs, il a du présenter ses excuses publiques, expliquant qu’on avait mal compris sa remarque. Le Directeur de la chaîne à également présenté ses excuses.