Lundi, plusieurs artistes ont enregistré une nouvelle version de «We Are the World» pour venir en aide aux victimes du tremblement de terre à Haïti. En studio, la présence de Michael Jackson s’est fait sentir. Rappelons qu’il avait coécrit la version originale avec Lionel Richie.
Richie et le réalisateur Quincy Jones ont rassemblé plus de 80 chanteurs, rappeurs et comédiens pour enregistrer la nouvelle version de «We Are the Word».
Janet Jackson, la soeur de Michael, fait partie des artistes invités. Elle représente le défunt chanteur, a déclaré Jones aux journalistes.
Plusieurs artistes, comme Mya, ont dit adorer la participation de Michael Jackson à la version originale. La jeune femme a également laissé entendre qu’on pourrait également entendre la voix du Roi de la pop sur le remake.
Céline Dion, qui a rendu hommage à Michael Jackson dimanche lors de la soirée des Grammys, s’est souvenue de la regrettée star. «J’ai appris l’anglais grâce à lui, en quelque sorte. J’avais des affiches dans ma chambre lorsque j’étais très jeune (…). L’atmosphère en studio est extraordinaire. Les gens se sentent touchés à l’idée d’être là. On parle de quelqu’un qui vivait à travers sa musique. Il était passionné par l’idée d’aider les gens par l’entremise de ses textes et ses gestes», a déclaré la Star à MTV News.
Selon Richie, si Jackson était vivant, il se serait sûrement impliqué dans cet enregistrement de «We Are the World».