Catastrophe pour les audiences du samedi sur TF1. La Ferme célébrités est un véritable gouffre financier et un fameux échec médiatique. La téléréalité qui devait assurer des audiences fabuleuses fait tut le contraire. L’hémorragie dure depuis plusieurs semaines et cause des dégâts pour la chaine.
L’émission a flanché dès ses débuts à point tel que la prod’ a dû se résoudre à déprogrammer le prime, la plaçant en seconde partie de soirée le vendredi.
La semaine dernière, TF1 avait rendez-vous avec les Enfoirés et les restos du coeur, le vendredi soir. La Ferme a donc dû être diffusée samedi après Ushuaia Nature. Catastrophe pour TF1, qui avait mal calculé son coup, face au Plus grand cabaret du monde et à l’émission de Ruquier Tout le monde en parle,les deux programmes n’ont pas fait le poids. Et c’est peu de le souligner.
TF1 est la grande perdante de ce samedi soir. Avec seulement 3,4 millions de téléspectateurs pour Ushuaia et 2,2 millions pour la Ferme, TF1 a enregistré un score minable, le pire depuis 1985. Il est temps que la Ferme arrive à son terme.