Visiblement, les anciennes star de l’Academie la plus télévisuelle, ont envie de se débarrasser de l’étiquette que l’émission leur a collé à la peau. Olivia Ruiz, qui n’a pas remporté la Star Academy, l’a bien compris et c’est en prenant son temps mais en revenant avec un tout autre univers musical qu’elle s’est imposée.
Si Jenifer poursuit sa petite route, on attend toujours un nouvel album pour vérifier sa cote d’amour auprès du public, d’autres ont voulu casser le moule sans grande chance. Ainsi, Michal, Georges Alain, Anne-Laure Sibon ou même Sofia Essaïdi n’ont pas réusi à s’imposer. Sofia aura peut-être plus de chance avec son prochain album solo. Elle doit surtout cette nouvelle chance au succès de la comédie musicale, Cléopatre, La dernière Reine d’Egypte.
Nolwenn Leroy, qui vient de sortir un album très classe mais différent, se prend une fameuse gamelle. Qu’en sera-t-il avec la charmante Elodie Frégé? La jeune femme revient avec un troisième album aux arrangements pop/folk élégants. Son premier single, « La fille de l’après-midi« , déjà en écoute sur son site officiel, en a dérouté plus d’un. Les programmateurs radio joueront-ils ce titre?
Elodie Frégé avait déjà pris ses distances par rapport au style musical de la Star Academy avec son second opus, Le Jeu des 7 erreurs, un album qui avait obtenu une très belle critique et avait permis à la chanteuse de s’affirmer davantage dans le paysage musical français. Elodie ne crache évidemment pas dans la soupe et elle sait qu’elle doit beaucoup à l’émission mais elle sait aussi qu’il faut poursuivre sa route et se démarquer pour réussir. L’étiquette d’ancienne candidate de l’émission « Star Academy « est bien dure à faire retirer.
Le nouvel album, qui n’a pas encore de titre officiel, sera dans les bacs en avril 2010. Pour présenter ses nouvelles chansons, elle partira en tournée pour les faire découvrir sur scène. Elle sera notamment sur scène le 7 mai à Marseille, le 16 à Paris, le 22 à Sélestat (67), le 3 juin à Nantes, le 4 juin à Mérignac (33) et le 12 à Vauréal (95).