Inspiré par les Black Eyed Peas, le sexy Enrique Iglesias, a décidé de proposer un nouvel album, qui sera un virage artistique. Un album qui va mélanger les sonorités, uptempo et festif, plus électro que ses précédents albums.
Le fils de Julio Iglesias connaît une jolie carrière depuis 10 ans. Son dernier disque, Insomniac, sorti en 2007, a très bien fonctionné, porté ici en France par le tube, Tired of Being Sorry (Laisse le destin l’emporter). Un single chanté en duo avec Nâdiya.
Si la chanteuse n’a pas pu surfer sur ce succès, Enrique Iglesias, en a bien profité. 3 ans plus tard, il revient sur le devant de la scène avec son 14ème album, prévu pour le 05 juillet 2010. Le chanteur voulait un changement, une évolution pour se faire plaisir et faire plaisir avec ce nouvel opus. Selon ses dires, ce disque lui ressemble. Il a pu renouer avec des rythmes dansants. Un disque qui s’annonce être une véritable bombe et sonne très 2010.
Si l’album contiendra des titres en anglais et en espagnols, il sera également accompagné de trois duos. Enrique partagera une chanson envoûtante, I can Feel Your Heartbeat, avec la belle Nicole Scherzinger, un peu perdue depuis les querelles entre PussyCat Dolls. Sur la chanson, One Day At a Time, c’est Akon qui partagera ce moment très pop/reggae. Un titre co-produit par ailleurs par Akon en personne. Enfin, Enrique et Usher partageront le titre, Dirty Dancer, une chanson qu’on annonce très club et très efficace.
Ces artistes ne sont pas les seuls à avoir accompagné Enrique dans son nouveau projet musical. L’album contient d’autres collaborations. Ainsi on croise, Mark Taylor (à qui on doit le duo entre James Morrisson et Nelly Furtado), Carlos Paucar (qui a travaillé avec Shakira, Lionel Richie), RedOne (Le pote de Lady GaGa).
Le premier single, I Like It, sera envoyé aux radios dès le 28 avril 2010. Il s’agit d’un titre pop électro, aux sons très 90’s et produit par RedOne.