Presque 2 ans après l’album, Year of the Gentleman, passé inaperçu chez nous, revoici Ne-Yo avec un titre très R’n’B dance, Beautiful Monster. Ce premier extrait annonce l’arrivée en septembre 2010 du 4ème album de l’artiste, Libra Scale.
Pour ce premier single, Ne-Yo nous le joue up-tempo mais plus proche de David Guetta que de Lady GaGa. La pochette du single (qui illustre cet article) est assez inquiétante, mystèrieuse et sombre. Elle devrait bien refléter l’esprit de l’album.
Dispo sur les plateformes de téléchargement depuis le 01er juin 2010, le titre pourrait s’imposer dans les charts. Ne-Yo, qui est considéré par certains médias américains comme étant le nouveau Michael Jackson, n’arrête pas de travailler. Non seulement, il a préparé son nouvel opus mais il aussi composé pour Jennifer Hudson et pour Kelly Rowland.
Enfin, il sera à l’affiche de deux films au cinéma: Red Tails, réalisé par le fameux George Lucas et dans Battle: Los Angeles, un film d’action, thriller et de Science-Fiction.