Les acteurs d’Esprits Criminels sont furieux et ils tiennent à le faire savoir. L’actrice A.J Cook (JJ) a été virée alors que sa collègue féminine Paget Brewster (Emily) a vu son rôle fortement diminué.

 

Pour faire plus de bénéfices, les producteurs de la série policière à  succès n’y sont pas allés de main morte en se séparant d’une de ses vedettes. Un geste que les acteurs de la série n’ont pas apprécié et qu’ils ont décidé de dénoncer.

Après avoir signé une pétition contre le départ de A.J, les comédiens ont décidé de protester via leurs comptes Twitter. « Raisons créatives? C’est financier! Ce n’est qu’une des excuses pourries des dirigeants depuis des décennies », s’insurge Paget Brewster alias Emily sur sa page.  Et l’actrice, elle aussi touchée par la crise prend la défense de sa collègue. « A.J. est adorable. Je suis blessée ».  Le sort de Paget s’est joué à peu de chose, les négociations sont allées dans le sens des deux parties. L’actrice reste mais ne jouera plus dans tous les épisodes, ce qui arrange la production. L’actrice ne pouvait pas espérer mieux si elle voulait rester au sein de l’équipe.

Joe Montegna, le petit dernier de la série ne comprend pas. « On les aime toutes les deux, la série ne sera pas la même sans elles », écrit-il. Thomas Gibson, alias Hotch, le boss de l’équipe tient également à manifester son mécontentement. « Nous sommes tous perplexes et déçus ».