Dalida, a quitté la scène il y a 23 ans, sa mort aura plongé des millions de fans dans la tristesse. Décédée dans sa villa à Montmartre, elle laissait juste un mot, La vie m’est devenue insupportable, Pardonnez-moi!

 

On aurait pu croire qu’avec les années qui passent, le nombre de ses admirateurs diminuerait, alors qu’il n’en est rien. Dalida semble être intemporelle et continue de vendre malgré sa tragique disparition. On ne sait pas si ce nouvel album de remixes prévu pour le 12 juillet 2010 est une bonne idée mais il rend une nouvelle fois hommage à cette grande dame de la chanson.

 

Premier extrait envoyé aux radios, Kalimba de Luna 2010, pourrait même faire un carton durant cet été. Le titre avait été enregistré en 1984. C’est le groupe Boney M qui propulsera ce titre vers les sommets des hits en 1985.

 

Certains diront qu’il n’était pas nécessaire de sortir un énième album posthume de la chanteuse alors que d’autres seront heureux de cette initiative. Pour beaucoup de fans, les remixes sont une juste continuité dans l’oeuvre de l’artiste. Dalida a marqué son époque et a su s’adapter à l’évolution des courants musicaux.

 

Avec Dalida, on sait qu’on pourra danser et au moins on sait qu’elle chantait juste! ce n’est pas le cas de tous les artistes, hélas! Surtout ceux qui se produisent dans des émissions de téléréalité et qui pour continuer à exister, veulent nous faire croire qu’ils savent chanter…C’est le cas avec plusieurs anciens de Secret Story par exemple. Hormis Angie Be qui a un potentiel, les autres sont pathétiques.