«Mon beau père et nous »
Et de trois! Après « Mon beau père et moi » , puis « Mon beau père ,ma famille et moi « , voilà donc les nouvelles aventures de la famille Furniker! Certes ,le réalisateur Joay Roach a jeté l’éponge pour cet opus, c’est Paul Weitz (« L’assistant du vampire », « American dreamz ») qui prend le pouvoir! Il était sur qu’avec le succès des deux précédents films , on n’allait pas laisser cette famille sur le carreau ! Quoi de neuf chez eux? Il a fallu dix ans et deux enfants à Greg pour se faire accepter de son beau père Jack. Hélas, lorsque Greg a des problèmes d’argent et qu’il se fourvoie dans le travail au noir , Jack voit ca d’un mauvais œil . Alors, Greg va t il reperdre la confiance de Jack ou va t il la confirmer et devenir le chef de clan de la famille Furniker ? C’ est lors de l’anniversaire des enfants que tout va se jouer ! On retrouve ,bien sur, ce savoureux casting qui a fait rire beaucoup de monde :Ben Stiller , Robert De Niro, Barbara Streisand , Dustin Hoffman,Teri Polo et Owen Wilson .A ceux ci s’ajoutent la sublime Jessica Alba et Laura Dern . En cette période de fêtes , on a bien envie de rire .Alors , on est impatient de voir ce que cette famille devient ! Certes , le film n’a pas été présenté à la presse ce qui n’augure jamais rien de bon , le réalisateur n’a pas encore eu de gros succès au box office , tout est basé sur le casting !Alors, on y court quand même car on se doute qu’on va passer un excellent moment 🙂
« Les émotifs anonymes »
Voilà, un film qui pourrait provoquer le buzz même si cette période de fêtes est une période pas si évidente pour ce genre de films ! Jean Pierre Ameyris a eu la subtile idée de narrer l’histoire de deux émotifs ,le tout dans un univers stylisé et coloré pouvant rappeler l’univers de Jean Pierre Jeunet pour « Amélie Poulain » . On suit donc l’histoire de Jean René, directeur d’une fabrique de chocolat et d’Angelique , chocolatière émérite . L’ amour du chocolat va les réunir et ils vont tomber amoureux l’un de l’autre .Hélas , tous deux timides maladivement ne trouvent pas les clés pour avouer leurs sentiments . Ils devront surmonter leur manque de confiance en eux pour dévoiler leurs sentiments ! Riche idée aussi de réunir pour la seconde fois (après l’excellent « Entre ses mains »), Benoit Poelvoorde et Isabelle Carré dans les rôles principaux !Ils donnent une vraie humanité à leurs personnages et on s’attache rapidement à eux !Les critiques sont dithyrambiques tant au niveau de l’histoire , que du casting ,que du style du film .J’émettrai un bémol quand à la période de sortie du film ou pour les fêtes , le public mise plus sur les dessins animés ou les films réunissant la famille entière mais nous verrons les résultats ! Alors, vous aussi, allez ressentir de belles émotions avec ce film !
»Burlesque »
Après le décevant « Nine » ,les amateurs de comédies musicales américaines attendaient avec impatience une relève , digne de «Chicago » .On peut dire que «Burlesque » arrive à illuminer cette fin d’année de chorégraphies ultra stylisées , de scènes de chant à la hauteur des meilleures même si ,coté scenario ,il n’y a rien de très original et on reste au ras des pâquerettes ! Voilà donc les critiques de cette nouvelle comédie musicale qui quand elle fait le show vous filera des frissons ! Pour l’histoire, une jeune femme ambitieuse dotée d’une superbe voix ,va trouver l’amour et la gloire dans un club néo burlesque tenue par l’ excentrique Tess. Au niveau du casting , on retrouve pour la première fois sur les écrans Christina Aguilera qui mènera la danse tambour battant avec des séquences d’anthologie ! Bien épaulés par Cher qui n’a rien perdu de son talent et de sa voix mais aussi la sublime Kristen Bell (« Veronica Mars ») et Stanley Tucci .Vous avez compris si vous avez des fourmis dans les pieds et si vous voulez voir briller de mille feux un film , c’est celui ci qu’il faut choisir ! Tous au rendez vous de Burlesque avant d’envahir les pistes de danse pour le nouvel an !
»Que justice soit faite»
On finira avec le thriller de la semaine ! Ou un homme va faire justice lui même ! En effet, 10 ans après le meurtre de sa femme et de sa fille, Clyde va se dresser contre le procureur en charge du procès des meurtriers. Mais, sa vengeance n’aura aucune limite et n’épargnera personne et surtout pas ceux qui agissent sur le compte du système et de la justice! Cet homme en rage est interprété par Gérard Butler , qui semble avoir des difficultés à retrouver le succès de « 300 » ! Face à lui , on retrouve Jamie Foxx, mais aussi Leslie Bibb, Bruce Mcgill .Ce qui est jubilatoire, c’est que ,très rapidement ,Clyde va se trouver emprisonné et que les meurtres vont continuer !comment? Présence d’un complice? Bref, ,une mécanique bien huilée qui ,même doté d’invraisemblances, nous tient en haleine jusqu’au bout ! Alors, un bon thriller se faisant rare à cette période , ne boudons pas notre plaisir !