Il y a presque 15 ans que Najoua Belyzel (révélé avec le titre ‘Gabriel’) rêvait de reprendre ses plus grands classiques.
En 2007, déjà elle enregistre une reprise de “Viens, viens”.
Outre une certaine affiliation dans la signature vocale et un immense intérêt pour la chanteuse et son répertoire, La disparition de Marie Laforêt en novembre 2019 lui donne l’envie de lui rendre hommage avec un album de reprises de ses plus gros succès.
Une intégrale des enregistrements de Marie était sortie chez Universal la même année.
Marie Laforet fût déjà reprise par Mylène Farmer avec le titre ‘Je voudrais tant que tu comprennes’ en 89.
Najoua fait partie des chanteuses satellites à l’univers Mylène Farmer (comme le sont Ysa Ferrer ou Robert).
Regroupant un public similaire, depuis le début de sa carrière, de nombreux codes similaires sont utilisés par l’artiste. Même sa maison de disques, Paradize music appartient à l’éditeur des magazines ‘Mylène farmer magazine’ Olivier Chalumeau.
Aujourd’hui, Najoua Belyzel est très fière et très heureuse de pouvoir partager « Éternelle » : https://modulor.lnk.to/Eternelle
Cet album hommage comprend 10 titres incontournables et a été dirigé par Jean- François Berger (Mylène Farmer, Johnny Hallyday, Florent Pagny, Sylvie Vartan…).
Il inclut des cordes, des guitares et offre une réalisation tout en finesse afin de rendre hommage comme il se doit à l ‘immense star des années 70 qu’était Marie Laforêt.
Najoua Belyzel sera sur scène pour cet album les 10, 11 et 12 décembre prochains, au Nez Rouge à Paris.
Renan C. illogicall-music