Un article signé par: Nawel
Le parcours artistique de Philippine Zadéo est assez atypique.
Cette jeune artiste, s’est faite découvert dans la 7e saison de The Voice, l’émission phare de TF1.
N’ayant pas retenu l’attention des coachs, Philippine a poursuivi son chemin dans son coin, en postant de temps en temps, des covers sur ses réseaux sociaux.
C’est alors, que le label d’ NRJ, a présenté son concours de chant en ligne, nommé “NRJ TALENT”, permettant ainsi aux artistes émergents d’avoir de la visibilité, et mieux, d’avoir l’opportunité d’enregistrer un single.
Philippine a donc tenté sa chance, et c’est là que la vraie histoire commence.
Elle enregistre ainsi un duo avec The Parakit, mené par Michael Miro. Une version de “L’horloge Tourne” remise à jour, avec “Dam Dam”. De ce fait, elle commence à faire de la scène en promouvant cette chanson accompagnée du tandem.
Ensuite, l’on découvre un titre original, “Sors De Ma Tête”. Après ces premiers pas en solo dans le paysage musical français, Philippine fait la rencontre de Gavin James qui souhaitait enregistrer un duo , sur l’un de ses titres, “Always”, en mélangeant l’anglais et le français. Et c’est auprès de la jeune artiste qu’il a trouvé ce qu’il recherchait.
Pour cette chanson, les deux artistes ont tourné le clip, et elle a même commencé à être diffusée sur les radios, notamment celle d’NRJ.
Enfin, dans le plus grand des secrets, Philippine préparait un nouveau single original, nommé “C’est Beau, C’est Toi”. Un titre auquel, Slimane, et Mickael Miro ont participé, et qui est soutenu par le label Play Two, avec lequel, elle vient de signer.
Philippine continue donc son petit bout de chemin, et prouve qu’avec de la détermination et du travail, tout projet peut aboutir.