Crédit photo : Audrey Vauvillier compte FB
Mercredi 5 décembre dernier, Tim Dup offrait au public parisien la dernière date de sa tournée à la Salle Pleyel.
Un moment d’une rare beauté il faut bien le dire. Du haut de ses 23 ans , Tim Dup a mené d’une main de maître un spectacle intimiste (seul au piano ou clavier) pendant près de 2 heures. Le talent de ce jeune homme est absolument incroyable : la maturité de son écriture, des mélodies impeccables, une propension hallucinante à alterner electro, piano voix, un soupçon de jazz parfois … Un must.
Et c’est avec quelques invités qu’il a convié ce soir là, qu’il nous a une fois encore bluffé. Rejoint par Pavane ou Louane pour des moments de grâce en duo, ou par la pointure de l’électro française « Synapson » pour un surf electro pop, Tim Dup a su incontestablement montrer l’étendue de son talent, pour ne pas dire génie à son (jeune) âge. Tout lui semble si facile…Il semble virevolter avec une aisance folle entre divers styles musicaux sans jamais s’y perdre et en parfaite maîtrise tout du long. Un brin joueur , touchant, émouvant, drôle (son discours sur les mélodies d’accord mineur / majeur était d’une saveur…), Tim Dup a déjà tout d’un grand. Ses textes ciselés et d’une sincérité qui touche en plein coeur ont fait mouche, une fois encore.
Son aisance scénique indiscutable fait de Tim un artiste au talent indéniable mais aussi et surtout un artiste qu’il va falloir surveiller de près, de très prés. Son premier album « Mélancolie Heureuse » (pour lequel il nous a gratifié d’une « Seconde impression » -comprendre réédition, ) a été l’un des succès critique et public de 2017 et gageons que le prochain album saura l’imposer comme une valeur sure de la nouvelle génération. (Il l’est déjà mais on aurait envie de voir la reconnaissance publique encore plus large)
N’en jetons plus (même si cela nous démange)…vous l’avez compris Tim est un véritable coup de coeur pour la rédac’. Nous ne pouvons que vous conseiller de foncer acheter son album « Mélancolie Heureuse » et de vous laisser transporter. Nul doute que le coup de coeur sera immédiat de votre côté aussi.