Dans cette rubrique, Influence vous parlera des CDs, DVDs, Films, Livres, moments TV, concert. Petit tour d'horizon:
CD: Texas
Jump On Board
Si le groupe ne révolutionne pas la musique avec ce 9ème album, il reste cependant un bon disque pop rock electro avec une touche disco.
Sharleen Spiteri reste l'atout majeur de ce groupe qui a déjà plus de 25 ans de carrière. Un album agréable.
DVD:
Histoire de l'Amour
L'histoire est celle d'un jeune couple qui va être séparé par la Seconde Guerre Mondiale.
Le film va soit vous irriter soit vous faire couler les larmes de votre corps car il y a évidemment beaucoup d'émotions dans cette réalisation de Radu Mihaileanu.
Gemma Arterton est lumineuse, une étoile en plus pour elle.
LIVRE:
La Dernière Des Stanfield de Marc Levy
L'auteur nous plonge dans un roman à suspens où les personnages sont confrontés à des secrets de famille, lourds de conséquence.
Deux personnes qui ne se connaissent pas vont voir leur vie bouleverser en recevant chacune une lettre anonyme leur révélant que leurs mères respectives ont commis un crime trente-cinq ans plus tôt.
Un jeu de piste pour découvrir la vérité va nous entraîner de la France occupée en 1944 à l'Angleterre de nos jours.
Aux Editions Robert Laffont, 480 pages.
A l'affiche au Cinéma:
Mes Vies de Chien
Ici pas de grands effets spéciaux comme dans Star Wars mais une belle histoire pour tous.
A travers ses multiples réincarnations en différentes races de chiens, Bailey n'a qu'un but et un espoir, celui de retrouver son premier maître.
Amitié, émotion, un film pour toute la famille. Une jolie comédie dramatique de Lasse Hallström.
TV:
Alice Nevers (TF1)
Privés des deux derniers épisodes de la saison 14, diffusée en 2016, les fans auront été patients. Il faut dire que la diffusion de cette 14ème saison fut chaotique à cause du football. On a bien cru que TF1 voulait tuer sa série. Et finalement ça n'aurait peut-être pas été une mauvaise idée.
Nous voilà dans la 15ème saison et Alice Nevers ressemble plus à une sitcom qu'à une bonne série policière. Oui, il y a de l'humour et c'est pas déplaisant mais les scénarios lorsqu'ils concernent la vie privée des personnages sont vraiment tordus.
On ne sait pas pourquoi la Juge veut tellement adopter une petite fille. Au point qu'elle doit épouser le Commandant Marquand. Ils s'aiment depuis 8 ans ces deux là mais jouent au chat et à la souris et au final on aimait bien ça.
Les seconds rôles sont peu intéressants: du nouveau médecin légiste (qui lui aussi a eu une affaire de coeur avec Alice) en passant par Léa, qui vit chez Marquand dont on ne sait plus très bien si il aime réellement Alice ou en tout cas il l'aime d'une bien étrange façon puisqu'il n'arrive pas dire à l'autre femme qu'il est amoureux d'Alice. Toutes ces péripéties gâche un peu le duo jusqu'ici charismatique.
Bon, le retour se passe bien puisque la série fait plus de 5,5 millions de téléspectateurs mais on accroche moins.