L’agenda d’Influence: 02/04/17
Dans cette nouvelle rubrique, Influence vous parlera des CDs, DVDs, Films, Livres, moments Tv. Petit tour d'horizon:
CD: Ed Sheeran
Divide
L'album était attendu et pas qu'au tournant car les fans espéraient un disque aussi bon que le précédent, X. On peut le dire de suite, l'album tient toutes ses promesses.
L'artiste nous offre un album éclectique, preuve de son talent. L'album contient des ballades envoûtantes, des morceaux pop, des chansons aux accents celtiques.
DVD: Tu ne tueras point
Pour ce film, réalisé par Mel Gibson, faut avoir l'estomac bien accroché. L'acteur nous plonge au coeur des combats et c'est incroyablement bien fait, incroyablement réaliste.
Mel Gibson ne peut s'empêcher d'ajouter des notions de religion et là c'est pompant mais vu qu'on suit l'histoire d'un objecteur de conscience qui, durant la seconde guerre mondiale, part se battre sans fusil, armé uniquement de sa foi, on se doutait bien que le côté religieux allait avoir son importance.
LIVRE: 1917 Une Passion Russe
de Max Gallo
A 85 ans, l'historien reste prolifique et revisite la révolution bolchevique. Les espoirs, les désillusions aussi.
On y retrouve un Lénine glacial et dictateur face à un Staline assoiffé de sang…
224 pages chez XO Editions
Cinéma: La Belle et la Bête
Le film remporte déjà un énorme succès mondial, son bénéfice a dépassé la version animée de Disney.
Scènes cultes, nouvelles chansons, humour, magie, tout y est pour passé un agréable moment en famille, entre parents et enfants ou tout simplement pour les adultes qui ne veulent pas grandir.
On regrettera peut-être Emma Watson dans le rôle de Belle mais c'est une question de goût et elle ne se débrouille pas mal.
TV: Capitaine Marleau (France 3)
La série française est porté haut la main par la comédienne Corinne Masiero, qui déjà rien que pour son jeu vaut le détour.
Cette série diffusée tous les mardis sur France 3 remporte un vif succès, plus de 6 millions de téléspectateurs.
un épisode dure 90 minutes, il y a le crime et donc l'enquête menée par le Capitaine Marleau, drôle d'oiseau, drôle de flic. Un peu à la Columbo. Les criminels ne la prennent pas au sérieux mais ils se rendent vite compte qu'elle n'est pas une cruche. Les scénarios sont bien ficelés, les répliques cinglantes et le Capitaine Marleau, qui n'est pas un premier prix de beauté compense avec un humour noir qui fait aussi le charme du personnage.
Quelques guests pour affronter ce flic à la chapka: Gérard Depardieu, Pierre Arditi ou encore la trop rare, Sandrine Bonnaire.