« La confession » avec Romain DURIS et Marine VACTH
56 ans après l'adaptation cinématographique du livre "Léon Morin, prêtre" de Béatrix Beck , prix Goncourt, Nicolas BOUKHRIEF, réalisateur de "Made in France" (que l'on vous conseille vivement au passage), propose une nouvelle version de l'histoire de l'abbé Léon Morin.
Sous l’Occupation allemande, dans une petite ville française, l’arrivée d’un nouveau prêtre suscite l’intérêt de toutes les femmes… Barny, jeune femme communiste et athée, ne saurait cependant être plus indifférente. Poussée par la curiosité, la jeune sceptique se rend à l’église dans le but de défier cet abbé : Léon Morin. Habituellement si sûre d’elle, Barny va pourtant être déstabilisée par ce jeune prêtre, aussi séduisant qu’intelligent. Intriguée, elle se prend au jeu de leurs échanges, au point de remettre en question ses certitudes les plus profondes. Barny ne succomberait-elle pas au charme du jeune prêtre ?
C'est le point de départ de ce nouveau film trés attendu, au casting de choix : Romain Duris et Marine Vacth, la jeune comédienne du film de François OZON (Jeune et Jolie) film pour lequel Marine était nominée pour le meilleur espoir féminin.
Résolument moderne, cette nouvelle adaptation (en aucun cas un remake) sortira dans les salles le 8 mars prochain.
Bande Annonce