crédit photo: Vanessa Filho
Soutenu depuis ses débuts par Influence, nous avions adoré sa chanson et son clip, Changer, un clip très joliment mis en image par le talentueux Cyril Dupas. Olivier Zanarelli, jeune dandy romantique a sorti son EP, Rue des Vertus, sur toutes les plateformes de téléchargement légal.
4 titres qui vous séduiront et vous pousseront à arpenter cette fameuse rue des Vertus. Premier extrait, J’ai Adoré.
Cet EP, sorte de mise en bouche, est le prélude d’un album qui sortira à l’automne et qui sera réalisé par des pointures telles que: Benjamin Tesquet, Cyril Paulus ou encoreRomain Chelminski.
Nous sommes partis à la rencontre d’Olivier pour une interview bien sympa:
Bonjour Olivier, c’est toujours un plaisir de t’accueillir sur Influence. Depuis la première interview, que s’est-il passé ?
Merci beaucoup Influence. C’est toujours un plaisir d’être à vos côtés. Je suis entré en studio pour enregistrer 14 nouvelles chansons.
Tu viens de sortir ton EP, « Rue des vertus », tu te sens comment ?
Je me sens très bien et surtout très heureux de pouvoir présenter ces nouveaux titres.
C’est une étape importante pour toi, quel est le contenu de cet EP ?
Il contient 4 titres de ma composition.
L’album se prépare, peux-tu nous en parler, quand est-il prévu ?
Il est prévu pour l’automne. On se prépare tranquillement afin que notre musique puisse être entendue et partagée le plus possible.
Pourquoi ce titre, « Rue des vertus » ?
C’est le nom d’une rue du quartier Arts et métier où je viens d’emménager à Paris. J’avais envie de donner rendez-vous au public dans un lieu où se partagent des ondes positives. J’ai envie de faire du bien avec mes chansons.
Dans ton équipe on retrouve des fidèles, tu as besoin d’être entouré des gens qui te soutiennent depuis le début ? Je pense par exemple à Frédéric Caniflet et Cyril Dupas qui réalise tes clips…
Oui. C’est vrai que c’est rassurant et surtout délicieux de pouvoir travailler avec des personnes fidèles et surtout qui respectent la musique que je fais. Cyril fait partie de mes amis et c’est toujours un grand plaisir de travailler avec lui, si créatif. Tout comme mon pianiste Frédéric Canifet avec qui j’aime composer et partir en voyage.
Comment se déroule votre collaboration, tu lui soumets l’idée du clip ? C’est lui qui te propose des idées ?
Entre nous, c’est une totale collaboration. On est très souvent d’accord sur les points essentiels. Souvent, j’ai quelques idées. Je le met sur la route comme on le dit puis il est très inspiré.
Sur ton album, est-ce que tu écrits et compose toutes les chansons ? Cet album est-il conçu pour la scène ou pas du tout ?
Je garde encore un peu la surprise… 🙂
Quelle sera la couleur musicale de cet opus ?
L’EP est d’une couleur POP/GLAMOUR dans le sens où j’avais envie de faire une musique romantique et espiègle à la fois.
Sur Influence, on laisse le mot de la fin à l’artiste :
Que ma musique vous permette d’apprécier le moment présent, l’espace d’un instant !
On se retrouve à la sortie de l’album pour une nouvelle interview.
Merci Olivier pour m’avoir donné un peu de ton temps.