Martine Superstar, voilà tout est déjà dit ! Martine est une Superstar, une diva décalée, une icône Gay, un personnage haut en couleurs avec énormément d’humour, c’est un arc-en-ciel dans la vie et sur scène que ce soit au théâtre, lors de son Toc-Toc Show ou en chansons, Martine croque la vie et les hommes à pleines dents ! En véritable Vip, Son Altesse Sérénissime a répondu à nos questions !
Qui est Martine Superstar ? De qui serait-elle la fille spirituelle ?
Martine est une des égéries du Gay Paris, c’est une Superstar qui connaît tout le show-biz et tout le gratin, selon ses dires. Elle est un peu mante religieuse sur les bords, Martine symbolise la joie de vivre, elle est pétillante, c’est une diva exubérante, superficielle de temps en temps et un peu mytho sur les bords.
Martine serait la fille spirituelle de Maria Pacôme ou Annie Cordy et Jean Gabin avec un petit côté Bourvil ! Un sacré mélange !
Martine bientôt en librairie ? Pourquoi ne pas remixer la célèbre collection de la petite Martine avec vous sous toutes les couleurs ?
Pourquoi pas ?
Il y a un dessinateur qui a commencé à créer quelque chose sur Martine.
Je n’ai rien contre dès l’instant où ce n’est pas moi qui le fait, car je ne sais dessiner que mes propres robes, Martine ne peut pas savoir tout faire, hu hu hu.
Je crois que la collection de la petite Martine est très protégée, c’est presque intouchable, ça peut être détourné mais je ne suis pas certaine qu’ils verraient d’un bon œil Martine Superstar prend des trucs illicites, Martine Superstar s’éclate à la Gay Pride, Martine Superstar reine d’un défilé haute-couture…
D’où vient votre célèbre Hu Hu Hu ?
Je n’en sais plus trop rien, je crois que ça avait commencé sur Facebook lorsque nous étions 2 à gérer ma page officielle, je ponctuais mes phrases avec Hu Hu Hu et là on savait que c’était moi qui écrivais à mes fans avec mes petites mains ; c’est devenu un gimmick, une marque de fabrique, ça a été souvent repris et c’est resté.
J’aime bien ce Hu Hu Hu. Quand j’ai trop bu de Champagne, il devient huc huc huc…
Comment est né le Toc-Toc Show ?
Le Toc-Toc Show est né bizarrement ; je devais monter un one Woman show, j’avais réservé le Théâtre Clavel pour 3 mois l’année dernière tous les lundis pour m’y produire ; il s’est avéré qu’avec la pièce de théâtre Quand Les Belles-Mères S’Invitent on a été un peu surbookés, je n’ai pas trop le temps d’écrire en plus tous les auteurs m’ont lâchée et finalement je me suis retrouvée à un mois de commencer sans aucun spectacle à présenter à mon public.
Je me suis dis ma fille il y a deux solutions ; soit tout annuler ; soit proposer un plateau d’artistes mené tambour battant par moi-même.
J’ai bien fais de tenter l’aventure même si ca été très difficile de le faire chaque semaine, il n’y avait pas de répétitions et on devait faire le show directement en arrivant.
Ca a plu à mon public mais on m’a trouvée trop effacée, mes fans voulaient que je participe plus !
Quand le Toc-Toc Show est revenu en 2015, je voulais le faire mais une fois par mois et avec une vraie ambiance cabaret, une ambiance festive et familiale et c’est ce que l’on retrouve au cabaret l’Artishow.
Martine Superstar au théâtre avec sa grande amie Yvette Leglaire dans la pièce Quand Les Belles-Mères S’invitent, c’est une belle aventure qui vient juste de se terminer.
Finalement, vous êtes un peu comme 2 sœurs, ne seriez-vous pas les nouvelles Demoiselles De Rochefort ?
Hu Hu Hu, les demoiselles de Roquefort, des demoiselles pas toujours fraîches.
Quand j’ai eu l’idée d’écrire une pièce avec Cédric Portella, c’était au moment du passage de la loi pour le mariage pour tous. Cédric voulait faire une pièce sur un couple de garçons avec tout ce que cela comporte. Trouvant cela déjà vu, j’ai insisté sur le côté familiale, je voulais mélanger deux classes sociales, qu’il y ait deux belles-mères différentes et j’ai lancé le nom d’Yvette Leglaire spontanément.
Nous avons joins notre chère Yvette qui a répondu présente et nous avons commencé à écrire cette pièce à 4 avec Stéphane Henriot.
Dans cette pièce, j’aime beaucoup jouer la mère poule alors que l’autre belle-mère ancienne gloire de l’Eurovision s’en fout dès l’instant que l’argent rentre.
C’est, avant tout, un divertissement qui peut laisser un beau message fraternel.
Il me semble que vous êtes entrain de travailler sur un nouveau disque ?
Il vous semble bien !
Ma voix est posée sur les chansons. Il est en phase mastering.
Cet un EP de 5 titres qui sortira très prochainement, avant ou courant de l’été.
Vous pourrez retrouver J’T’Aime Pas Mylène, Le Père-Noël Est Un Coquin qui est l’histoire du fameux sapin de noël de la place Vendôme, il y aura un titre Disco qui je pense sera le titre phare de cet EP avec un clip à la clé, une ballade écrite avec Daniel Castano et La Star Aristocrate une chanson écrite par Stephanie Bourguignon qui est actuellement au théâtre avec son spectacle Stef, y’en a pas deux !.
Je chante, à chaque fois, un de ses titres dans mon célèbre Toc-Toc Show.
Y A Plus De Champagne est un megatube, avez-vous reçu des messages désapprobateurs de la part de membres des alcooliques anonymes ? Est-ce un peu de la provocation ?
Martine n’est pas provocatrice, c’est une bonne vivante qui aime boire du champagne tout simplement, Hu Hu Hu.
Je n’ai pas reçu de menaces ou de vilains mots car il y a suffisamment d’alcooliques qui sont trop contents que je chante une boisson aussi pétillante.
A l’origine, ce titre était un sketch où je m’imaginais dans une soirée, un ami m’a suggéré de le mettre en musique et je l’ai fais pour le fun et ça a cartonné !
Je suis vernie car depuis on m’offre des coupes dans tous les bars !
J’T’Aime Pas Mylène, hommage ou dommage ?
A quand un duo Farmer/Superstar ?
Un duo ? Et bien quand je l’aurais au téléphone ma grande amie !
Un dommage non, un hommage oui !
Je lui ai envoyé mon titre mais pour le moment je n’ai pas eu de réponse.
Mylène, Si tu as de l’humour et que tu lis cette interview, « Appelle mon numéro » !
Ce titre, je l’ai écris au moment des concerts Timeless à Bercy, on la voyait partout, et je jouais en plus dans une pièce Le Rôle De Ma Vie qui parlait de Mylène Farmer.
Vous qui êtes une véritable icône Gay, quel est votre sentiment au sujet des polémiques autour du mariage pour tous ?
J’ai été très triste, surtout venant d’un pays comme le notre soit disant de liberté, d’égalité et de fraternité, j’ai été choquée car dans certains pays c’est passer comme une lettre à la poste, je ne me serais jamais doutée d’un tel tollé en France.
Tous ces heurts m’ont donné envie de me battre un peu plus pour toutes les formes de libertés et pour tous.
Est-ce que moi Martine, j’épouserais une femme ?, je ne pense pas car j’aime trop les hommes, hu hu hu, mais Martine Superstar est très souvent sollicitée pour être témoin dans les mariages Gays.
C’est l’amour qui compte le plus et le mariage pour tous n’enlève rien aux autres !
Quels sont les projets de notre Martine Superstar dans les prochains mois ?
Martine fourmille de projets dans les prochains mois ; tout d’abord le Toc-Toc Show jusqu’à fin juillet, tous les derniers lundis de chaque mois, à l’Artishow à 20h30 avec éventuellement une reprise à la rentrée.
L’arrivée de l’EP courant de l’été.
La reprise de la pièce Quand Les Belles-Mères S’Invitent en juillet, tous les vendredis et samedis à 21h30 avec la même équipe et toujours au Théâtre Trévise, cela va certainement permettre à nos amis de province de venir nous voir.
A la rentrée, je serais au casting de la comédie musicale The Family Parker Show au Théâtre Clavel du 15 septembre au 28 octobre, tous les mardis et mercredis soirs.
D’ailleurs, l’équipe de la comédie musicale viendra au Toc-Toc Show le 29 juin !
Je serais présente à La Marche Des Fiertés sur le char de Gare ! (les trans, lesbiennes et gays de la SNCF) à Lille le 6 juin et à Paris le 27 juin !
Notre tradition sur Influence est de laisser le mot de la fin à notre invité…
Profitez de la vie, défendez les choses auxquelles vous croyez et auxquelles vous tenez, il faut avoir un but dans la vie et gardez le cap tout en vous amusant sérieusement, faites les choses avec amour et gardez cette devise toujours ! Et… Champagne ! hu hu hu
Retrouvez toute son actu sur : www.martinesuperstar.com