crédit photo: Steph Musicnation
Le Festival Clap Your Hands vous donnait rendez-vous du 27 au 30 avril à Paris pour une cinquième édition au Café De La Danse, une véritable mosaïque musicale aux accents Pop avec sur scène Of Montreal, Buvette, Tahiti 80, Shorebilly, Le A, Bristol avec Jay Jay Johanson, Liset Alea, Thurston Moore et Chelou, la grande majorité des concerts affichaient complets ! un véritable plébiscite !
crédit photo: Steph Musicnation
Nous avons assisté au concert de Bristol, le projet dirigé par Marc Collin (Nouvelle Vague), un projet de reprises des meilleurs titres de la scène Trip Hop complètement réinventés !
La soirée a débuté avec l’artiste Liset Alea qui avait collaboré au projet Nouvelle Vague ; un très bon avant-goût d’une soirée réussie.
En l’espace de quelques chansons, l’Américano-cubaine nous a transporté dans son univers, on se serait cru de l’autre côté de l’Atlantique, on revoyait les Eagles, il y avait des riffs de guitare à la Dire Straits, beaucoup de sensualité sur scène, deux moments forts : les titres Jérusalem et la version Anglaise traduite par Liset Alea herself de la chanson de Christophe Les Mots Bleus.
Le temps d’installer sur scène les instruments de la formation et Bristol entre en scène !
crédit photo: Steph Musicnation
Un peu plus 1h10 d’un concert digne des plus grands, Marc Collin aux claviers était accompagné d’un batteur et de 3 artistes ayant participé au disque, 2 guitaristes-chanteurs aux styles différents mais tout aussi talentueux l’un que l’autre et une chanteuse à la fois sensuelle et envoûtante à souhait : Jim Bauer, une énergie folle, une voix fabuleuse, il a mis littéralement le feu sur la scène du Café De La Danse notamment sur le titre Mad About You, Martin Rahin, un timbre de voix, une élégance, presque un dandy à l’Anglaise dirons-nous et Daw l’ensorceleuse, la trépidante !
Tout ce petit monde a pris énormément de plaisir sur scène en interprétant l’intégralité des titres de leur album qui rend hommage à des groupes comme Massive Attack, Portishead, Morcheeba ou à la chanteuse Bjork notamment, nous parlons ici de totale réinvention des titres et non de simples reprises, Bristol crée vraiment quelque chose, avec eux les chansons se trouvent parées de nouveaux habits, elles s’offrent une autre dimension !
La jolie surprise de la soirée a été la présence à leurs côtés sur 2 titres de Jay Jay Johanson, l’artiste nous a même régalé d’un nouveau titre intitulé I Love Him So extrait de son prochain album !
Il y avait de la magie dans l’air, Mercredi soir au Café De La Danse, et le Trip Hop avait rendez-vous avec les Sixties !
crédit photo: Steph Musicnation
crédit photo: Steph Musicnation
crédit photo: Steph Musicnation