Derrière This Is The Kit se cache Kate Stables une artiste Anglaise native de Winchester et qui se partage entre Bristol et Paris, une artiste fort sympathique à l’accent so Charming que j’ai eu la chance de rencontrer au festival Les Femmes S’en Mêlent à Paris et qui répondra aux questions d’Influence très prochainement !

 

Bashed Out est son troisième album, un joli opus d’où se dégage un sentiment de paix, un bel album relativement calme, un moment de béatitude où l’auditeur se détend sans s’ennuyer.

 

L’une de ses amies me l’a dit à juste titre Kate est une sorcière merveilleuse, cette remarque prend tout son sens à l’écoute de cet album, la voix de Miss Stables vous berce tout en vous gardant éveillés, on ne se détache pas facilement de cette voix posée légèrement comme une caresse sur des titres Folk de qualité.

 

This Is The Kit apparaît plus comme une bande d’amis jouant ensemble plutôt qu’un groupe dans le sens pure du terme, on retrouve aux côtés de Kate Stables qui chante, joue du banjo et de la guitare, Jesse D Vernon à la basse, guitare, violon, Jamie Whitby-Coles à la batterie, Rozi Plain à la guitare et au chant, Neil Smith à la guitare et Philip Sirop à la batterie.

 

La générosité de l’artiste se retrouve dans ses titres, des titres composés comme des poèmes ; Bashed Out c’est un peu tout cela, de la sensibilité, de la féminité, un havre de paix qui vous accueille les bras grands ouverts.