Quelques semaines après avoir mis le feu sur la scène Parisienne du Nouveau Casino, le groupe Suisse Stevans dévoile son troisième album le très électrique Rupture le bien nommé puisque le groupe propose au public un album qui démontre une vraie évolution et donc une rupture avec leurs productions passées, passant de ce que l’on pourrait appeler de la Britpop à une Pop Funky et plus électronique.
Stevans est composé de 4 musiciens: Yvan Franel (voix/piano/guitare), Yann Secrest (Guitare/Backing vocals), CJ Nicholson (Basse) et Léo de Riedmatten (batterie).
Le nouvel album est produit par Yvan Franel et Serge Morattel, Rupture montre l’entendue du savoir faire et des possibilités du groupe, à noter que la version Française de l’album bénéficie d’une version Franco-Anglaise du premier single In The Backyard en duo avec Coralie Clement .
D’autres titres présents sur Rupture ont déjà été exploités depuis quelques temps, à l’instar de Glamourous Nights qui servit de générique à So Sorry! une série dans laquelle Yvan joue un des rôles principaux, ou Franelizer qui a été choisi pour être la bande son de la nouvelle tablette Samsung Tab S.
Rupture est un pur concentré de titres festifs à l’image de My Vodka Redgirl ou In The Backyard, on note l’influence de Franz Ferdinand très présente sur Mine Is Fine, et l’on retrouve une pointe de nostalgie Eighties sur Brooklyn & Me.
2015 sera l’année Stevans, Rupture est né sous les meilleurs auspices, c’est un album moderne, varié qui ravira tous les amateurs de bonnes musiques !