Ariane Moffatt auteur compositeur et interprète Québécoise évolue dans un univers Pop Rock, 22h22 est son cinquième album, alors que nous réserve-t-il ?
Dès le premier titre 22h22 qui donne son nom à l’album, ce qui frappe c’est la voix d’Ariane, cette voix qui se tend tel le fil d’une autre célèbre Ariane et qui vous tient en haleine dans le dédale de cet album envoûtant à souhait.
Rêve est un petit bijou aux accents électroniques fort réussi, Nostalgie Des Jours Qui Tombent à quelque chose de poétique, Debout à une rythmique qui sonne très années 80 un bon flash-back un peu à la Elie & Jacno, Les Tireurs Fous permettent à l’artiste de jouer un peu plus avec sa voix il y a quelque chose de métallique dans le refrain, Retourner En Moi apparaît comme une introspection toute en douceur, Domenico est une jolie balade tout en douceur et en émotion, De Mort à Vivant possède un jeu ne sait quoi de Air un titre aérien, un moment d’évasion mais qui réserve aussi des surprises, Miami apparaît comme le titre festif de l’album, un esprit très Yelle, un titre Pop très frais, Matelots & Frères est un interlude musical histoire de reprendre ses esprits ou son souffle, Les Deux Cheminées est peut-être le titre qui m’a le moins intéressé de l’album, un joli titre mais qui paraît un peu plat aux vues du reste de l’opus, 22h22 se termine avec Toute Sa Vie un titre qui résume assez bien l’album, un titre électro planant addictif.
22h22 peut-être la meilleure heure pour écouter cet album ? 22h22 possède quelque chose de nocturne, un album qui a un vrai univers, une réussite musicale et dans les textes, chapeau bas Mademoiselle Moffatt !