Souvenez-vous, l’année 2006, une ballade était sur toutes les lèvres, la chanson du groupe Plain White T’s, Hey There Delilah , le titre se classa même numéro 1 aux USA et au Canada et numéro 2 en Angleterre et en Allemagne, le titre permit à ce groupe d’accéder à une renommée internationale avec leur quatrième album intitulé Every Second Counts.
Le groupe Américain, formé d’amis qui se sont rencontrés au lycée, est associé musicalement parlant au style Teen Rock, un genre typiquement Américain, ce genre de Rock que l’on retrouve dans bon nombre de films pour adolescents ou jeunes adultes façon American Pie !
American Nights, leur septième album en 15 ans de carrière offre de belles possibilités, 11 titres tous réussis qui avec un peu de promo pourraient permettre à l’album de se frayer un chemin au sommet des charts.
Pause le premier single extrait tend plus vers les One Direction que vers Green Day bien sûr mais qu’importe le plaisir d’écouter est bien présent.
L’album est un bon moyen de se retrouver propulsés à la fin des années 90 / début 2000, la musique de Plain White T’s vous rappellera celle de Weezer ou The Calling par exemple, on note aussi que le titre Dance Off Time a des accents Country, l’album est assez varié et devrait plaire au plus grand nombre.
Il est dur pour ces groupes ayant connu un gros tube de continuer sur la même lancée mais la persévérance paye toujours, les titres 1,2,3,4 présent sur Big Bad World en 2008 et Rhythm Of Love présent sur Wonders Of The Younger paru en 2010 ont tous deux été certifiés disques de platine !
Le groupe est actuellement en tournée aux Etats-Unis, seul ou accompagné de Rob Thomas, une tournée Live Nation.