Photo: Steph Musicnation
Stevans, un nom à retenir et qui va très prochainement résonner dans les charts avec la parution de leur troisième album Rupture en Avril.
Les Suisses étaient le mercredi 25 Mars en concert à Paris au Nouveau Casino, une première en France pour le groupe emmené par Yvan Franel et composé de Yann Secrest à la guitare et aux chœurs, Cj Nicholson à la basse et de Leo de Riedmatten à la batterie.
Photo: Steph Musicnation
Un concert rock comme leur premiers opus, un concert aux accents électro-pop comme leur album à venir, et surtout une vraie révélation scénique ; Yvan Franel à le charisme de Bono (U2), une voix rappelant celle de Matthew Bellamy (Muse) et on retrouve dans leur musique une part de Franz Ferdinand, ces comparaisons étant là pour planter un peu le décor car le groupe Stevans fait et joue du Stevans, et ils le font merveilleusement bien !
Durant un peu plus d’une heure de show vocal et scénique, le groupe met le feu et la salle ; plus que réceptive ; danse, le chanteur ira même vibrer avec le public et improviser une danse au milieu des spectateurs.
Photo: Steph Musicnation
On sent l’amour de la scène, la joie d’être à Paris et de faire découvrir leur musique.
Un single est sorti en début d’année The Backyard et précède la parution de l’album Rupture qui comme son nom l’indique marque un tournant dans la carrière du groupe, un virage électro-pop, une évolution, un renouveau.
Vivement que les Belges et les Français succombent à la musique de ce groupe révélation.
Photo: Steph Musicnation
https://fr-fr.facebook.com/stevansgroup
http://www.infoconcert.com/artiste/stevans-35175/concerts.html
Photo: Steph Musicnation