Mariah Carey quitte son label pour revenir à celui de ses débuts.

 

 

Céline Dion étant out (elle prépare son retour avec un nouveau manager et vire à tout va), c’est Mariah Carey qui la remplace au Caesar Palace (endetté et menacé de faillite) avec un spectacle tournant autour de ses 18 numéros 1.

 

La diva américaine vient d’annoncer son retour sur son premier label, Epic Records. Elle quitte en effet, Def Jam, suite à des ventes ridicules, des prestations live chaotiques et une image un peu écornée. Pas facile pour Mariah ces dernières années.

 

Le nouveau contrat stipule un Best Of et plusieurs nouveaux disques. Pari osé du label? Certainement car les heures de gloire de la Star semble être bien loin derrière elle. Remontera-t-elle la pente du succès?

Julie Zenatti, Un Très Beau Retour Dans Les Bacs Avec L’Album Blanc

 

5 ans après la parution de l’album Plus De Diva, Julie Zenatti nous revient avec un nouvel album baptisé Blanc.

 

Une couleur qui donne tout son sens à ce très bel album féminin, mature, doux et fort lumineux.

 

Rappelons que pour certains la couleur blanche est une teinte obtenue en mélangeant la lumière de toutes les couleurs, comme autant de chansons sur cet opus.

 

La voix de Julie Zenatti, toujours aussi douce et puissante à la fois, se pose sur des titres taillés dans l’émotion et qui lui vont à ravir.

 

Les textes sont beaux, forts et parleront à tous, on se retrouve dans ces mots, dans ces expériences chantées, femmes comme hommes, Blanc c’est un peu la bande son de la vie de tout à chacun, un opus qui transpire l’amour mais pas n’importe lequel celui avec un grand A.

 

L’album est déjà défendu par les singles D’où Je Viens et Les Amis.

 

Souhaitons donc le meilleur à Julie Zenatti et à cet album qui mérite de beaux retours.

 

Emji (La Nouvelle Star) sort son single, Toboggan.

 

 

Emji, a gagné La Nouvelle Star, il faut dire que la jeune femme était très souvent citée dans les médias comme étant la chouchoute du programme.

 

Avec sa victoire elle va pouvoir enregistrer un album, attendu déjà pour cet été. Autant aller vite pour espérer se faire une belle place au soleil. D’ailleurs le single n’a pas tardé à apparaître. Toboggan (You Are The One), le titre de ce premier single est disponible sur les plateformes de téléchargement légal.

 

La Lyrics Video vient d’être envoyée.

Revenir Un Jour (Remix) au Théâtre les Feux De La Rampe, Nous y étions !

 

Le Jeudi 26 mars a été organisée à Paris une générale de la pièce écrite par Franck le Hen et auteur de la pièce La Famille Est Dans Le Pré actuellement à l’affiche également, sur scène 5 acteurs talentueux, Emmanuelle Boidron, Anthony Joubert, Olivier Benard, Pierre Cabanis et Franck Le Hen (à noter qu’il y a une alternance avec d’autres acteurs : Laurent Artufel, Esteban Challis et Elodie Wallace).

Avant de vous parler de la pièce en elle-même, je vous invite à découvrir le pitch :

Alex, Chris, Steeve et Jordan se sont rencontrés en culottes courtes, ils ont grandi ensemble et ont connu une ascension fulgurante avec leur groupe les OneAgain4.

10 ans ont passé, ils se sont un peu perdus de vue et surtout sont devenus « has been »… Jusqu’au jour où Vanessa, leur ancienne chorégraphe, décide de les réunir afin de tenter de reformer le groupe mythique… 
Une comédie délirante et émouvante qui montre que dans ce monde de plus en plus superficiel seuls comptent réellement les vrais valeurs telles que l’amitié… 

 

Vous avez toutes et tous connus la mode des boys bands, phénomène éphémère de la deuxième partie des années 90, et bien la pièce les ressuscitent magistralement sur scène, un brin de 2be3, un zest d’Alliage, une pincée de Worlds Apart et vous voici projetés près de 20 ans en arrière.

 

La pièce est vive, admirablement écrite, servie par un casting 5 étoiles où les acteurs donnent pleinement vie à leurs personnages d’une façon tellement réaliste et crédible qu’on croirait un ancien vrai groupe sur le retour !

 

Les répliques font mouche, le public rit de bon cœur, l’humour est intelligent et les caricatures jouissives à souhait.

 

Le personnage de Jordan (très largement inspiré du regretté Quentin Elias d’Alliage) est à mourir de rire, tant par l’attitude fashion victim que par l’expression Franco-anglaise un peu too much mais tellement caractéristique des stars se la jouant carrière à l’Américaine, c’est le Hollywood Style !

 

Je voulais saluer pour ma part toute particulièrement Anthony Joubert qui a été une belle découverte scénique, mêlant humour et émotion, un vrai jeu d’acteur, une prestation qui donne envie de le voir dans ses propres sketches, l’artiste étant actuellement en tournée à travers la France avec son spectacle.

 

Revenir Un Jour (Remix) une pièce désopilante qui durant près d’une heure et demi vous fait rajeunir et croyez-moi vous aurez un large sourire sur votre visage tout le long de la pièce et des étoiles plein les yeux !

 

Le groupe Reptar de retour avec l’album Lurid Glow.

 

Le groupe Américain originaire d’Athens en Georgie sera de retour le 31 Mars prochain avec un second album nommé Lurid Glow près de 3 ans après leur premier opus Body Faucet.

 

Reptar ce sont Graham Ulicny (guitare, chant), Ryan Engelberger (basse), William Kennedy (claviers) et Andrew McFarland (batterie), ils sont rejoints en 2012 par Jace Bartet (guitare).

 

Le nom du groupe vient d’un personnage du dessin animé Les Razmoket, le chanteur Graham Ulicny exprime ce choix par le fait qu’il voulait appeler le groupe à l’origine Invisible Boyfriend mais que le nom sonnait tellement stupidement à leurs oreilles qu’ils ont préféré choisir le deuxième nom le plus stupide Reptar.

 

Body Faucet leur premier album sorti en 2012 a bénéficié d’assez bonnes critiques dans la presse spécialisée et permit au groupe de rock de figurer sur la bande son de Fifa 13 avec le titre Sweet Sipping Soda.

 

Lurid Glow devrait permettre au groupe d’asseoir sa notoriété naissante, 10 titres figurent sur le cru 2015, un peu court dirons nous mais avec une énergie folle.

 

Je dirais que Lurid Glow est un album sans prétention, mais relativement honnête, un album rock qui se laisse écouter avec plaisir et dont on note avec plaisir les références 80s.

 

L’avenir nous dira si le groupe suivra les pas d’un autre groupe mondialement connu d’Athens, je parle bien évidemment de REM.