Notice: Function _load_textdomain_just_in_time was called incorrectly. Translation loading for the wordpress-seo domain was triggered too early. This is usually an indicator for some code in the plugin or theme running too early. Translations should be loaded at the init action or later. Please see Debugging in WordPress for more information. (This message was added in version 6.7.0.) in /var/www/influencelesite/www/wp-includes/functions.php on line 6114
21 mars 2015 - Influencelesite

L’inédit de Kendji Girac, Conmigo.

 

Kendji Girac qui est actuellement en tournée peut vraiment être fier de son premier album éponyme. Porté par les singles, Color GitanoAndalouse, et, Elle m’a aimé, le jeune homme de 18 ans vient de dépasser les 700.000 ventes avec son disque.

 

Alors pour continuer de squatter les premières places des charts, Kendji propose un titre inédit, Conmigo. L’album de l’artiste vient par ailleurs de recevoir la certification de disque de diamant.

Vincent Niclo au Forum de Liège: Nous y étions!

 

Le 18 mars, la salle du Forum de Liège accueillait Nolwenn Leroy et le lendemain, le 19, c’était au tour de Vincent Niclo de s’installer dans cette très jolie salle belge.

 

Vincent mérite son succès et il sait à qui il le doit, au public. L’homme est charismatique, séduisant mais n’en joue pas à outrance. Il n’en a pas besoin pour captiver l’audience. Sa voix puissante, incroyable, suffit à attirer toute l’attention.

 

Le spectacle ne souffre d’aucun temps mort. Vincent sait chanter n’importe quel air. Il est bluffant comme lorsqu’il entonne sans musique et surtout sans micro la chanson, Maman. Un pure moment d’émotion et d’admiration pour cet artiste.

 

Vincent n’est pas radin, tous ses tubes passent sur scène. On a ainsi droit à parcourir ses 3 albums, Opera Rouge, Luis et l’album d’inédits, Ce que je Suis.

 

Un écran au fond de la scène permet au début du concert de retracer son histoire avec une interview de l’artiste et de ses proches. Une bien belle mise en bouche.

 

L’artiste est classe, il est humble et proche de son public. Un public plus féminin qui lorsque l’écran diffuse des images où l’artiste prend sa douche va jusqu’à pousser des cris d’hystérie mais c’est bon enfant et le public n’est pas vulgaire et n’en fait jamais trop. L’ambiance est fantastique et chaleureuse.

 

Vincent remerciera d’ailleurs plusieurs fois ce public à qui il doit tant. 

 

Un petit bémol, l’écran justement car pour une partie du public placée au deuxième balcon, il n ‘était pas facile de voir les images et c’est dommage car il perd une partie des surprises comme la participation de l’actrice Rosy De Palma sur le titre, Amor Amor Amor ou l’intervention de la belle Angunn sur la chanson, Pour une Fois.

 

Tout le monde attendait évidemment la reprise, All By Myself et c’est un moment où les frissons apparaîssent sur tout votre corps. On se doute qu’il va aller chercher la note fatale mais c’est tellement un moment d’émotion qu’on tremble pour lui.

 

Un décor sympa, 5 musiciens, un écran géant, Vincent n’a pas besoin de plus pour nous emporter dans son univers lyrique. Il est authentique.

 

Quelques chansons de son répertoire sur scène: Ameno, Jusqu’à l’ivresse, All By Myself, cavaliers, Divino, Pour une Fois, Ce n’était qu’un rêve, I Have Nothing, Maman, La Belle de Cadix, Je ne suis qu’un Homme…

 

Une très belle soirée, magique et une très belle ambiance avec une standing ovation.

9/10

Nolwenn Leroy au Forum de Liège: Nous y étions!

 

C’est dans un écrin que Nolwenn Leroy est venue ce mercredi 18 mars à Liège. La salle du Forum est propice au voyage qu’elle nous propose avec sa première tournée acoustique. Tantôt fée, tantôt sirène ou encore un être surnaturel, Nolwenn est un peu tout ça à la fois. Sa voix magique vous transporte et on a pas de mal à s’imaginer être en mer bretonne ou dans la forêt de Brocéliande.

 

Le concert démarre à 20h45 pour se terminer vers 22h30. Le voyage semble pourtant court. On a effectivement l’impression que la jeune femme ne chante pas beaucoup de chansons. Le spectacle démarre avec La Chanson de la Mer, et durant tout le concert, on sera transporté.

 

Le choix du répertoire est osé. Pas dans les paroles mais bien dans le choix des chansons. Nolwenn revisite quelques titres de son album, Le Cheschire Cat et Moi, un disque que le public a boudé. Si ces chansons trouvent là une nouvelle vie, beaucoup auront été surpris de ce choix audacieux. On ne s’ennuie pourtant pas même si l’ambiance est…moins chaude qu’à l’habitude car le public belge a cette réputation d’être un public chaleureux, un peu fou. Le public adhère mais on a le sentiment qu’il manque un je ne sais quoi. Peut-être que deux ou trois titres plus festifs auraient remué la salle et l’aurait fait vibrer car si Nolwenn est fantastique, le public est comme hypnothisé par sa voix. C’est probablement le chant d’une sirène.

 

L’ensemble est cependant fort agréable et on ne peut pas douter une seconde que la voix de Nolwenn a des effets magiques, thérapeutiques. Elle apaise et c’est certainement pour ça que la salle est comme dans un état second.

 

Le décor est intimiste, 3 musiciens, un répertoire qui surprend, pas de changement de costume pour la belle (habillée d’une façon très moyennageuse) mais Nolwenn n’a pas besoin d’artifice ni d’un show à l’américaine pour séduire, le public lui est acquit. 

 

Ce fut une belle soirée, romantique, douce, magique. Un instant de volupté qu’on voudrait conserver toujours dans sa mémoire. Nolwenn est proche de son public qu’elle a su envoûter.

 

Quelques chansons chantées durant le concert: Le Chant de la Mer, Tri Martolod, Faut-il Faut-il Pas, Mon Ange, Brest,Juste pour me souvenir, Je ne serais jamais ta Parisienne…

 

On regrettera quelques titres qui auraient pu donner de belles ambiances festives comme: La Jument de Michao, Moonlight Shadow…

 

7/10

Joyeux Anniversaire Mr Dutronc L’album évènement

Pochette album Joyeux anniversaire M'sieur Dutronc - DR

 

Nous vous présentions cet audacieux projet le mois dernier, plus que quelques jours de patience avant la sortie en bacs de cet album Joyeux Anniversaire Mr Dutronc qui arrivera finalement le 30 Mars.

 

Une pléiade d’artistes tous autant talentueux les uns que les autres rendent hommage à ce grand monsieur de la chanson Française qui fêtera le mois prochain ses 72 ans dont près de 50 ans de carrière musicale jalonnée des succès inoubliables.

 

Vous les retrouverez d’ailleurs réinterprétés par une sélection d’artistes d’univers variés qui donnent une nouvelle vision de l’œuvre de Mr Dutronc, citons notamment Gaëtan Roussel, Zaz, Brigitte, Tété, Julien Doré et bien d’autres …

 

Encore un album de reprises vous dites vous à juste titre, certes, mais ici on rend hommage à l’artiste et de façon magistrale, oubliez les albums concepts érodés où l’on fait chanter des titres mémorables par des artistes qui n’en comprennent pas le sens original.

 

Joyeux Anniversaire Mr Dutronc apparait réellement comme un cadeau fait à l’artiste et à ses fans, il y a du très bon parmi les 13 titres composant cet opus, nous retiendrons par exemple l’interprétation très rock n roll de Francis Cabrel sur On nous cache tout, on nous dit rien, une version très comédie musicale de L’Hôtesse de l’air interprétée par une Annie Cordy au mieux de sa forme, le très bon duo entre Dutronc et Nicolas Sirkis sur l’opportuniste, la jolie version Jazzy de A la vie A l’amour interprétée par Francine Massiani, le seul bémol serait le titre L’idole interprété par Joey Starr qui est un peu en dessous du reste de l’album.

 

A noter également que France 2 diffusera prochainement un programme musical hommage réalisé par Tristan Carné et François Goetghebeur.

Dead Sea un groupe révélation qui arrive avec le titre Keep It High

 

Keep It High, un titre aérien et interprété dans la langue de Shakespeare pour un groupe basé à Paris, une belle découverte que l’on écoute très facilement en boucles, le titre est doté d’un clip très esthétique où l’on aperçoit enfin les membres du groupe.

 

En effet Dead Sea reste une formation mystérieuse dont on ne sait pas encore grand-chose, tentons donc d’en savoir un peu plus sur cette révélation Made in France.

 

Sur le compte Soundcloud du groupe on découvre, en plus de Keep It High, un second titre tout aussi prometteur intitulé Rain.

 

La musique du groupe est enivrante, c’est une caresse, elle vous enveloppe ; Dead Sea vous séduit par sa musique et apparait comme un groupe ne recherchant pas la sur médiatisation à grand coup de photos, promo, prise de paroles sur les réseaux sociaux, on a le sentiment que Dead Sea fait primer la qualité à la quantité.

 

Et si les membres de Dead Sea étaient finalement un peu nos prochains Daft Punk dans l’esprit? Pour vivre Talenteux Vivons Cachés ?

 

Vous ne trouverez pas plus de renseignements sur le site officiel du groupe, sinon une date de concert à venir le 30 Mars au Point Ephémère à Paris.

 

En se penchant d’un peu plus près sur la page officielle Facebook de la formation au gré d’une interview on apprend que le groupe est formé de Caroline au chant, de Charles au clavier, d’Alex et de Julien et que le groupe s’est formé il y a un peu plus de deux ans.

 

Le rêve du groupe serait d’entrer dans une famille de Rock Indé, gageons que 2015 soit l’année qui voit leur rêve devenir réalité.