Les fans des années 80 sont gâtés en ce début d’année, après le retour remarqué de Jimmy Somerville, c’est une autre icône pop des années 80 ( avec qui l’artiste avait partagé un duo sur le titre I Feel love/ Johnny Remember Me ) qui nous revient avec un nouvel opus baptisé The Velvet Trail et fraîchement paru.
Marc Almond c’est une figure phare de la New Wave du début des années 80 grâce notamment à son duo formé avec Dave Ball, je parle bien sûr de Soft Cell mondialement connu pour leur tube Tainted Love.
Marc est l’un des artistes les plus prolifiques de sa génération, voyez donc, sa discographie impressionnante compte pas moins de 20 albums solo depuis 1984, mais aussi 5 avec Soft Cell et 2 avec le groupe de Marc & The Mambas…l’artiste a par ailleurs rejoint ou crée bon nombre de formations diverses durant sa carrière.
The Velvet Trail défendu par le magnifique single Scar est un album grandiose, il est lumineux, lyrique, glamour à l’image de l’artiste, un album que l’on imagine construit pour la scène, un opus mêlant chant et jeux d’acteur, il y a d’ailleurs plusieurs actes dans cet album.
L’artiste Anglais de 57 ans ne chôme pas un instant puisqu’en 2014 il avait publié pas moins de 3 projets :
The Dancing Marquis, The Tyburn Tree ( Dark London ) et Ten Plagues-A Song of Cycle.
The Velvet Trail respire l’esprit synthpop des années 80, fans d’Erasure, Yazoo, Soft Cell, Bronski Beat et bien d’autres encore cet album est pour vous !